mardi 13 janvier 2009

Hold-up à la Cathédrale !

Une fois n’est pas coutume, les dirigeants du Sporting sont sortis de leur réserve pour dénoncer le scandal (un de plus) qui c’est passé au stade ou joue Benfica, baptisé "Cathédrale" par les supporters. Victoire acquise sur un but illégal, deux penaltys non sifflés en faveur de Braga, une dualité de critères constante, et encore heureux que le penalty fantôme sifflé en leur faveur a été arrêté par Eduardo, le gardien de Braga.
Paulo Abreu leader du Groupe Stromp : "...les investissements faits dans l’arbitrage et dans certains milieux de la communication sociale commencent à porter leurs fruits.. "
Miguel Salema Garção, porte parole du Sporting : " … Paulo Baptista est le même arbitre qui a sifflé un penalty en faveur de Trofense contre le Sporting, pour une faute commise 2 mètres avant la grande surface. Harceler la Ligue d’Arbitrage (APAF) à propos de l’arbitre Pedro Henrigues qui a annulé un but litigieux à Benfica contre Nacional ça rapporte gros, alors que le Sporting c’est vu refuser 3 buts complètement valables et visibles par tous – União Leiria (Coupe), Rio Ave et Guimarães (Liga) …"
Rogério Alves, président de l’Assemblée Générale du Sporting : "… c’est impossible au Sporting d’arriver au titre si les arbitrages continuent de cette façon…" "…j’ai été choqué avec ce que j’ai vu, c’était un arbitrage lamentable, avec des erreurs scandaleuses qui ont faussé le résultat et qui ont empêché le Sporting d’être à la première place avec 2 ou 3 points d’avance…".
Des erreurs d’arbitrage font partie du jeu - dans un contexte normal cela s’équilibre dans une saison - le problème des "oiseaux de rapine" c’est qu’ils ont tellement l’habitude d’être favorisés, qu’à la moindre petite erreur commise contre eux, ils menacent le pays entier et hurlent au scandale. Dans le cas contraire s’estimant perpétuellement lésés, même les fautes les plus grossières ils s’obstinent à les légitimer, supportant mal qu’on les critique. Le hold-up de dimanche soir était si peu discret que même les quotidiens sportifs a leurs bottes comme "A Bola" et "Record" l’on mentionné dans leur couverture. Arrogance quand tu nous tiens !

Aucun commentaire: