jeudi 17 janvier 2008


Rodrigo Tiuí
C’est le plus récent « renfort » pour l’équipe principale du Sporting.

Brésilien, âgé de 22 ans et en provenance de Fluminense ce jeune avant centre se compare à Liedson l’actuel buteur de l’équipe.
Espérons que ce soit vrai, car il est aussi inconnu que Liedson à son arrivée, et si effectivement la comparaison s’avère juste le Sporting a trouvé la une bonne affaire à coût « zéro ».

Tiuí est un nom d’oiseau, et à moins d’avoir trouvé dans cet illustre inconnu un oiseau rare les dirigeants du Sporting continuent à prendre des décisions étonnantes. Pourquoi le meilleur club formateur du Portugal, un des meilleurs d’Europe et du monde fait-il venir des inconnus alors qu’il a dans ses effectifs des jeunes de qualité - dont la plus part sont internationaux - prêtés à d’autres clubs ?

Mystère ? Incompétence ? Intérêts particuliers ?

La seule certitude est que les supporters en ont assez de tant d’incohérences. Eux qui ont vu partir Figo, Cristiano Ronaldo, Quaresma, Simao Sabrosa, Nani … la liste est tellement longue qu’il faudrait un blog rien que pour parler des joueurs formés au Sporting, eux les supporters de base qui souffrent et qui vivent réellement le club sont en droit de se demander quelle est la finalité des dirigeants. La révolte gronde en coulisses et la rébellion ne saurait tarder !

Coimbra, 13 janvier - Miguel Veloso est le miroir de la déception du Sporting - joueurs et supporters inclus, après l'égalisation d'Académica Coimbra à la dernière minute du match. Avec ce résultat le Sporting devient 4e au classement derrière V. Guimarães, avec 14 points de retard sur le FC Porto, le leader, et à 3 de Benfica le rival.

Plus jamais ça !

Aucun commentaire: