vendredi 18 janvier 2008

Dans des circonstances normales ce match ne serait qu’un pas de plus vers la finale. Aujourd’hui dans une situation ou le doute s’est installé ce sera la peur au ventre que l’équipe rentrera sur le terrain.

Un groupe de supporters a publié sur Internet, jeudi 17 janvier, un réquisitoire afin de réunir une Assemblée Générale exceptionnelle pour exposer à la direction l’actuel moment du club.
« Nous exigeons de la part de la direction une autre façon de gérer, plus claire, plus transparente et que certaines affaires qui paraissent désastreuses pour le club soient clarifiées » a déclaré
Frederico Abreu, un des signataires du requesitoire à l’agence de presse Lusa.
D’après
Frederico Abreu ce réquisitoire est né après qu'un groupe de 50 supporters ait réunit « un ensemble d’informations qui devraient être vérifiées par la presse voir même par la justice ».
« Dans la gestion du club il y a beaucoup trop de choses qui sont mal faites et nous voulons discuter avec la direction à ce sujet » a ajouté Frederico Abreu.
Les signataires du réquisitoire s’élèvent contre le projet Roquette
(ancien président) qui est toujours en vigueur et qui d’après eux a multiplié le passif du club par 5 dans les 12 dernières années, passant de 40 millions d’euros à 200 millions.
« Le Sporting à besoin de vendre des joueurs pour compenser la
ruine des affaires faites par la direction, en contradiction avec ce qui était prévu dans le projet Roquette » selon les propos de Frederico Abreu.La vente du patrimoine à elle été aussi mise en cause « une honte » a déclaré, le co-signataire du réquisitoire qui considère aussi que « le football du Sporting ne se trouve pas dans une mauvaise posture à cause d’ l’entraîneur ou des joueurs mais à cause des erreurs commises par la direction ». La Banque Espirito Santo (BES) est aussi pointée du doigt à cause des intérêts prélevés et aux exigences faites au Sporting pour le remboursement des prêts qui ont servi à construire le nouveau stade et le centre de formation.

Réquisitoire en Portugais

Aucun commentaire: