jeudi 3 janvier 2008

Commencer 2008 avec un déplacement à Porto sur le terrain de Boavista, voila un bon moyen de se motiver pour la suite de la liga. Tout comme le Sporting, Boavista à besoin de se rassurer car le classement n’est guère brillant (14e), voir même catastrophique pour un club de sa dimension. Gagner dans le stade do Bessa n’est jamais une tache facile, même quand Boavista est dans une période difficile. Pour ceux qui sont abonnés à CanalSat, ils pourront voir le match en direct à 22h15 sur la chaîne 367.

Le grand bazar
Cette 15e journée, première de l’année 2008 commence dans le même le même schéma que les précédentes - n’ importe quoi -
La journée se joue sur 4 jours, premier match vendredi le dernier lundi. 6 matchs télévisés sur 8 joués avec des horaires complètement loufoques.

Vendredi 4 janvier : Académica/Sp. Braga, 20h45 (SportTV1)
Samedi 5 janvier : V. Setúbal/Benfica 20h15 (SportTV1) - Boavista/Sporting 22h15 (TVI)
Dimanche 6 janvier : Marítimo/Leixões 17h00 - P. Ferreira/U. Leiria 17h00 - E. Amadora/V. Guimarães19h00 (SportTV1) - FC Porto-Naval 22h15 (SportTV1)
Lundi 7 janvier : Belenenses/Nacional 20h45 (SportTV1)

Ajoutons à cela :
- un certain nombre de matchs des championnats étrangers en direct dont la qualité est certainement plus intéressante.
- un niveau de vie dont le salaire minimum est de 403 euros (janvier 2007) et le prix des places plus chères qu’a Paris ou Marseille.
Les mouches volent dans les stades et la qualité du spectacle est médiocre, pour ne pas dire mauvais. Merci la Liga de mettre en avant les intérêts de quelques uns au détriment du sport portugais et des portugais en général ! Les lobbies d’abord !

1 commentaire:

Armando Silva a dit…

Parabéns amigo, muito bom blog... É sempre interessante e importante ver o nosso Sporting divulgado nos mais variados países e línguas...

Adicionarei o seu blog à minha lista de links Sportinguistas...

Cumprimentos...