lundi 23 janvier 2023

Résultats / week-end / infos

Juventude Leonina vs Frederico Varandas : Avant le match contre le FC Vizela, la police a saisi dans le siège de la Juventude Leonina le générateur qui était utilisé sur place pour faire face à la coupure d'électricité ordonnée par le président Frederico Varandas. Après l'opération, le club de supporters organisé a pointé du doigt la direction.
« Au pseudo-président, dites simplement que la ligne est terminée ! », « Un si grand club pour un si petit pseudo-président !! », ont écrit les responsables de la Juve Leo sur les réseaux sociaux.

« Ils peuvent tout nous enlever mais ils ne nous enlèveront jamais notre amour pour ce club ! Partout où le Sporting joue, que ce soit à domicile ou à l'extérieur, avec ou sans mégaphone, avec ou sans tambour, avec ou sans drapeaux, avec ou sans électricité, avec ou sans maison, la JUVE LEO SERA TOUJOURS LÀ, à l'avant-garde, défendre le Sporting Clube de Portugal, dans la rue, dans le stade, n'importe où ! Qui essaie de nous renverser, perd juste du temps à essayer ! » a poursuivi le GOA, qui continue le bras de fer contre Frederico Varandas et sa direction.

Le nombre de spectateurs en baisse : Après la défaite à Madère et le nul dans le derby, le Sporting a renoué avec le goût de la victoire contre Vizela, avec un goût amère pour l'équipe de Rúben Amorim. Avec seulement 23.358 spectateurs dans les tribunes, le Sporting a enregistré la pire affluence de la saison, au stade José Alvalade, en matchs de championnat.
L'irrégularité tout au long de la saison et la quatrième place après 17 journées contribuent à expliquer le faible nombre de spectateurs à domicile, mais ne justifient pas d'autres chiffres aussi en deçà des attentes.
Les lions n'ont franchi la barrière des 30.000 spectateurs qu'à trois reprises, bien qu'ils n'aient jamais atteint 32.000 supporters.
Rúben Amorim, a été interrogé en fin de match, sur les raisons qui ont poussé les supporters Sportinguistas à... rester chez eux.

L'entraîneur en a profité pour préciser que, contrairement à ce qu'il disait par le passé, il ne préfère plus jouer uniquement le soir, pointant du doigt les horaires comme l'une des raisons des affluences à Alvalade.
Malgré ce problème, Rúben Amorim a admis qu'il appartenait à l'équipe de motiver les supporters à se rendre à Alvalade, avec de bonnes performances et, surtout, de bons résultats : « Quand vous gagnez et que vous êtes à la première place, quel que soit le temps, où l'horaire, tout le monde apparaît.», a conclut l’entraîneur.

Volley-ball Féminin
Coupe du Portugal - 1/8 finale
Atlético VC Famalicão 0-3 Sporting CP

Championnat
6ème journée - 2ème phase
Clube Kairós 3-2 Sporting CP

Futsal Féminin
15ème journée - 1ère phase
Novasemente GD 7-2 Sporting CP

Rink Hockey Féminin
2ème journée, 2ème phase, Groupe 2
Sporting CP 9-1 EL Azeméis

Aucun commentaire: