samedi 28 janvier 2023

Coupe de la Ligue : Sporting CP 0-2 FC Porto

Finale : Un film déjà vu, voila le résumé de la rencontre, en effet comme lors du match en championnat les lions ont mieux joué et eu les meilleures opportunités mais malheureusement Adan a encore commis une boulette qui a permis à Porto d'ouvrir le score à la 9ème minute. Les lions n'ont pas baissé les bras et auraient pu largement être à minima à égalité à la pause.

En 2nde période, Porto a réussi à équilibrer la rencontre en cadenassant les attaques des lions, bien aidé aussi par M. Pinheiro qui avait le carton facile pour les verts et blancs mais beaucoup moins pour les bleus et blancs. Evidemment Paulinho, l'attaquant qui a plus de cartons que de buts, a vu un rouge et à partir de là Porto a repris le contrôle du ballon et sur un de ses rares occasions à marquer par Marcano à la 86ème minute scellant leur succès.

Sporting CP : Adan, Porro, Coates (St Juste), Inacio, N. Santos (Fatawu), Ugarte (Arthur), Morita (Tanlongo), Edwards (Trincão), P. Gonçalves et Paulinho

FC Porto : C. Ramos, J. Mario, Marcano, Pepe (F. Cardoso), Wendell (Zaidu), Eustaquio (G. Borges), Uribe, Galeno, Otavio, Pêpe (B. Folha) et Taremi (Namaso)
Buts : Eustaquio et Marcano

2 commentaires:

JacManCdL a dit…

Trop d'anomalies et résultat injuste 😔

ChriSporting a dit…

Oui, on a fait un bon match et le résultat n'est vraiment pas justifié !
Et une fois de plus un arbitrage qui nous porte préjudice !
Tant pis, pour cette année il ne nous reste plus qu'à rêver avec l'Europa League...
Abraço