lundi 19 août 2019

Liga : Sporting 2-1 Braga

2ème journée : Première victoire de la saison pour notre équipe mais victoire peu convaincante et un peu tombée du ciel. Les lions ont bien débuté le match en essayant de prendre l'ascendant et face à un Braga retranché dans son milieu de terrain c'est assez logiquement que Wendel a ouvert le score à la 16ème minute. Mais ce but a eut le mérite de réveiller nos adversaires qui ont arrêté uniquement de défendre pour commencer à attaquer. Bénéficiant de notre apathie et notre incapacité à défendre, les joueurs venus du Minho ont eu des opportunités pour marquer mais Renan a toujours répondu présent en empêchant l'égalisation. C'est donc contre le cours du jeu que Bruno Fernandes a amplifié notre avantage à la 44ème minute après une récupération de balle qui lui a permis ensuite d’éliminer le défenseur adversaire et se retrouver devant le gardien adverse qui n'a rien pu faire. En 2nde période, le match s'est animé et il y a des occasions de part et d'autre mais c'est Braga qui a eu les plus flagrantes. La réduction du score par Wilson à la 74ème minute était donc assez normale. Ensuite l'équipe s'est mise en défense pour conserver le score mais comme elle ne sait pas défendre, ça a été la panique jusqu'à la fin de la rencontre. Au final, petite victoire de notre équipe qui une nouvelle fois encaisse un but lors d'un match.

Sporting : Renan, Thierry, Mathieu, Coates, Acuna, Doumbia, Wendel (Eduardo), B. Fernandes, Raphinha, Diaby (Luis Neto) et L. Phellype (Vietto)
Buts : Wendel et B. Fernandes

Braga : Matheus, Esgaio, Pablo, B. Viana, Sequeira, Claudemir, Fransergio (Murilo), A. Horta, Wilson (Galeno), R. Horta et Hassan (Paulinho)
But : Wilson

4 commentaires:

JacManCdL a dit…

Victoire aussi importante que vraiment peu convaincante.
Une équipe qui marque un but à la 16ème minute et ensuite se retranche sur ses bases à de quoi inquiéter. On s'en sort bien.

Marek a dit…

Franchement je comprend pas... Quand je vois raphinha qui est sûrement l’un des pires ailiers du championnat comment il était bouillants à guimaraes ainsi que Diaby qui était très fort à Bruges et qui est aussi très bon avec le Mali ( il est d’ailleurs capitaine) mais qui avec nous est archi nul je me pose des questions vraiment !
On a les deux pires ailiers du championnat très bon dans leurs précédents clubs respectifs mais minablement mauvais chez nous...
Derrière ça on rajoute des latéraux hyper mauvais ça te donne des milieux axiaux et des défenseurs centraux carboniser a la fin d’un match pourtant d’un faible niveaux tant il on dû faire le travaille pour deux ! Mention spéciale à idrissa Doumbia qui a (très bien fait) son boulot ainsi que celui d’acuna et de correia .
A ce rythme là Fernandes Wendel Doumbia Mathieu et coates ne vont même pas tenir une demi saison avant d’etre épuisé musculairement
Ps: je n’ai pas parler de phellype car le pauvre mec doit récupérer et se crée lui même ses occasion difficile de juger un joueurs là dessus.

Toni a dit…

Franchement tout cela est très faible et en jouant de la sorte on va viser la 4ème ou 5ème place. Quand je pense que Braga avait joué 3 jours plut tot et ils nous ont tout de meme bouffé physiquement. Je suis pas aussi dur sur Raphinha qui est au moins volontaire meme si en ce moment il est très brouillon. Après Diaby, il est nul, il faut le vendre mais qu'il veut l'acheter ? Thierry doit être prêter pour jouer car il a pas le niveau et Acuna, il faut le vendre car il défend mal, attaque peu et ouvre des brèches dans la défense.

Marek a dit…

Si on parle de volontariat on ne s’en sort pas à ce moment là Diaby vaut autant que raphinha... Les deux sont une carotte, les deux était bon avant et nul une fois chez nous il faut dire ce qui est avec Camacho et Plata sur les cote je peux te dire que l´équipe ne serait pas là même ! TOUT le monde veux voir Camacho et Plata a part keizer