lundi 12 août 2019

Cyclisme : Fin du Tour et de l'équipe de cyclisme ?

Tour du Portugal : La 81ème édition du Tour du Portugal s'est terminée ce dimanche avec un contre la montre individuel reliant Vila Nova de Gaia à Porto (19,5 km). En remportant le contre la montre, João Rodrigues (W52/FC Porto), a aussi remporté le Tour du Portugal.
Suite à l'abandon de Frederico Figueiredo, qui s'est s'être fracturé le bras droit samedi, l'Espagnol Alejandro Marque a été le meilleur coureur du Sporting CP / Tavira, terminant 14ème au classement général.
L'équipe du Sporting CP / Tavira a terminé la compétition à la troisième place, à 11minutes 11secondes du vainqueur, le W52 / FC Porto.
 
Classement individuel
1 - João Rodrigues (W52/FC Porto)
2 - Joni Brandão (EFAPEL)
3 - Gustavo César Veloso (W52/ FC Porto)
14 - Alejandro Marque (Sporting CP/Tavira) à 11mn54s
15 - Tiago Machado (Sporting CP/Tavira)
38 - Alvaro Trueba (Sporting CP/Tavira)
40 - David Livramento (Sporting CP/Tavira)
58 - Aleksandr Grigorev (Sporting CP/Tavira)
79 - José Mendes (Sporting CP/Tavira)
 
Classement par équipes
1 - W52/FC Porto
2 - Rádio Popular/Boavista
3 - Sporting CP/Tavira

Il est probable que la fin du tour portugais, marque aussi la fin de l'équipe de cyclisme du Sporting CP, même si l'information n'est pas officialisée par le club.
L'actuelle direction a décidé de ne pas renouveler son partenariat avec le Clube de Ciclismo de Tavira. Le partenariat a duré quatre ans et selon la presse lusitanienne le Sporting a déjà informé les responsables du club de l’Algarve de leur intention de quitter la discipline, estimant que le partenariat n’avait pas donné les succès sportifs souhaités.
La décision est également liée au désinvestissement que l’actuelle direction du Sporting réalisera dans certaines disciplines et qui ne serait guère modifié par les résultats du Tour de Portugal, ou encore une fois l’équipe de cyclisme Sportinguista, n’a pas réussi à atteindre les objectifs fixés.

Aucun commentaire: