Liga : Sporting 1-0 Porto
23ème journée : Notre équipe est rentrée dans ce classico avec envie. Nos joueurs ont réussi, notamment en 1ère mi-temps, à créer des décalages, surtout à 2 reprises avec Carlos Mané et Capel qui se sont retrouvés successivement avec des opportunités de faire des centres en retrait dangereux pour les buts de Helton mais leurs passes ont été ratées, ce qui n'a pas provoqué d'occasions de but. Je dirais même que c'est Porto qui avec 3 opportunités claires dont notamment une frappe sur la transversale de Quaresma a été le plus dangereux. En 2nde période, finalement notre 1ère opportunité, qui résulte d'une tête croisée de Carlos Mané qui oblige Helton à un bel arrêt. 1 minute plus tard, sur une attaque rapide, André Martins en position de hors jeu centre pour Slimani qui ouvre le score. Quelques minutes plus tard, Carlos Mané dans une action individuelle passe en revue la défense de Porto et est fauché par Abdoulaye, l'action est poursuivie par Slimani mais sans succès. L'arbitre revient à l'action et montre le jaune à Abdoulaye alors qu'il était dernier défenseur et que le rouge s'imposait. Notre équipe contrôlera ensuite le match mais c'est Porto qui aura la dernière occasion de but avec Jackson, qui après avoir passé Rui Patricio, verra son tir contré par Eric Dier dans un magnifique tacle évidant le but.
Sporting : Rui Patricio, Cédric, Rojo, Dier, Jefferson, William, Capel, Adrien, A. Martins (Carrillo), Slimani (Montero) et C. Mané (Wilson)
Entraîneur : Leonardo Jardim
But : Slimani (51è)
Entraîneur : Leonardo Jardim
But : Slimani (51è)
Porto : Helton (Fabiano), Danilo, Maicon, Abdoulaye, A. Sandro, Fernando, Varela (Ghilas), Defour, C. Eduardo (Quintero), Jackson et Quaresma
Entraîneur : Luís Castro
Entraîneur : Luís Castro
2 commentaires:
Salut Toni,
Je regrette que le but soit parti d'un hors-jeu, mais avec tout ce qu'on a subit je m'en bats les c...
Le Sporting à mérité sa victoire !
Salut Cœur de Lion,
C'est une victoire à la Porto mais cette fois c'est l'arroseur qui est arrosé
Enregistrer un commentaire