Godinho Lopes veut l'irradiation de Bruno Paixão
Le Président du Sporting a considéré l'arbitre Bruno Paixão comme incompétent et demande son irradiation de l'arbitrage suite au match contre Gil Vicente.
«C'est très triste de préparer un match pendant la semaine et arriver à la fin de semaine pour être arbitré par un arbitre incompétent, il ne devrait pas être dans le football national et ne doit plus arbitrer un seul match du Sporting ou d'une autre équipe. C'est une personne qui devrait être irradiée du football portugais», a déclaré Godinho Lopes. L'arbitre Bruno Paixão a sifflé deux pénaltys contre les Lions en l'espace de 2 minutes (52 et 54ème minutes) et expulsé le néerlandais Schaars (69ème).
«Vous ne pouvez pas être dans une activité dans laquelle vous cherchez à travailler sérieusement et avec exemption, à faire des investissements très forts, puis vérifier qu'il n'y a de l'incompétence dans la même activité qui dégrade la performance des équipes sur le travail quotidien alors que vous cherchez à donner de votre mieux dans le domaine. Ce qui est arrivé à Barcelos était trop mauvais pour être vrai, le Sporting se sent blessé et lésé. C'est une honte».
Après la défaite à Barcelos, la cinquième de la saison en tant que visiteur, le Sporting est tombé à la cinquième place de ligue avec 41 points, un de moins que Marítimo, quatrième, à 14 de Benfica et du Sporting Braga, deuxième et troisième, et 15 derrière les leaders du FC Porto. Un classement indigne d'une équipe qui luttait pour le titre et que seul les erreurs d'arbitrage ne peuvent justifier.
Dans les 44 matchs officiels depuis le début de la saison, c'est la 11ème fois que le Sporting ne marque pas de buts.
Une affaire remontée jusqu'au Gouvernement
Se sentant mortellement blessé par les actions de l'arbitre Bruno Paixão, le Sporting a demandé, à titre d'urgence, une réunion avec le ministre-adjoint aux Affaires parlementaires, Miguel Relvas, afin de présenter une série de données relatives à l'arbitrage, avec l'intention que l'intervention du gouvernement soit une réalité dans un proche avenir. La guerre est ouverte.
Luis Figo directeur des relations institutionnelles de l'Inter de Milan, regrette que Sporting ne soit pas dans cette lutte pour le titre. "J'aimerais que ce soit possible, malheureusement la réalité est toute autre, il faut se battre à d'autres fins, espérons seulement que les objectifs soient atteints."
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire