Europa League : Manchester City vs Sporting, que la force soit avec vous
8èmes de finale retour : Après la victoire au match aller contre City et la victoire éclatante contre Guimarães en Liga, l'équipe nous a montré quelle sait bien jouer au football, lutter corps et âme avec le succès au bout. En début de saison ils nous avaient habitués de la sorte avant de sombrer dans une période dépressive qui nous a coûté la Coupe de la Ligue, la Liga, et éventuellement une place en Champions League pour la prochaine saison, ayant comme aboutissement le limogeage de l'entraîneur.
L'ère Ricardo Sá Pinto à suivi, après une prometteuse et courte période d'adaptation voilà que la joie et le goût de la victoire sont revenues.
Le déplacement à Etihad ne sera pas une formalité, loin de la, même si le but d'avance acquis à Alvalade laisse l'espoir d'une issue positive. Mais c'est surtout le comportement de l'équipe qui sera déterminant pour que les supporters continuent de croire dans le groupe. Si la qualification est au bout c'est la cerise sur le gâteau !
Dans cette optique plus d'un millier de supporters sont prévus au City of Manchester Stadium, en provenance du Portugal, certes, mais c'est surtout la mobilisation venue de l'étranger qui est impressionnante en tenant compte que c'est en pleine semaine de travail et dans une période de crise profonde. Du Luxembourg, Allemagne, Belgique, France, Suisse ou Hollande, de nombreux Sportinguistas ont pris la route vers l'Angleterre pour soutenir une équipe qui les enthousiasme, ceux qui ne peuvent pas faire autrement les accompagnent comme un Lion qui poursuit sa proie. Il ne reste plus qu’aux hommes de Ricardo Sá Pinto d'écrire une page d'histoire qui restera dans la mémoire, y compris des plus sceptiques.
Manchester City vs Sporting
8èmes de finale retour, Europa League, TV : SIC - Canal+ Sport
Jeudi 15 mars à 21h05 (fr) - City of Manchester Stadium (Etihad)
Ce matin le groupe s'est envolé vers Manchester les valises remplies de motivation, Insúa, Carrilo et Renato Neto absents lors du dernier match sont de retour, Rodríguez, par choix de l'entraîneur, João Pereira, suspendu, Elias, pas inscrit en Europa League, Onyewu, bléssé, et Rinaudo, en récupération sont restés a Lisbonne.
Convoqués :
Gardiens : Rui Patrício, Marcelo Boeck et Tiago;
Arrières : Insúa, Carriço, Polga, Xandão et Evaldo;
Milieux : Schaars, André Santos, Renato Neto, André Martins, Pereirinha, Izmailov, Capel, Matias Fernández et Jeffrén;
Avants : Carrillo, Wolfswinkel, Ribas et Rubio
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire