vendredi 14 décembre 2007


Sporting 7 - Benfica 1
21 ans aujourd’hui

C’était un 14 décembre de 1986 et pour la quatorzième journée. Derby historique comptant pour le championnat national et qui a vu la victoire écrasante du Sporting contre Benfica par 7-1.
Sous une pluie battante et devant 70 mil spectateurs dans le vieux stade José Alvalade, le Sporting a infligé à son éternel rival le score le plus humiliant dans la confrontation entre les deux clubs de Lisbonne.

Arbitré par de Vítor Correia, l'équipe du Sporting était représentée par :

Damas (†); Gabriel, Venâncio, Virgílio, Fernando Mendes (Duílio, 78 mn), Oceano, Litos (Silvinho, 78 mn), Zinho, Mário Jorge, Manuel Fernandes (cap.) et Meade.

L’entraîneur était Manuel José (aujourd’hui entraîneur d’Al-Ahly en Egypte) et les buteurs Manuel Fernandes (4), Mário Jorge (2) et Meade.

L’arrière droit Gabriel à été le premier à attraper le ballon du match mais le capitaine et auteur de 4 buts à réussi à le convaincre de garder le ballon pour offrir à sa fille
Cláudia qui fêtait ses 2 ans ce jour là. 21 ans après Manuel Fernandes, inoubliable capitaine, garde religieusement chez lui le ballon du match.

MEMORABLE

2 commentaires:

Anonyme a dit…

j'aurai trop aimé voire ce match...(j'été trop petit)grande sporting contra os lampioes marchar marchar...

JacManCdL a dit…

Le lundi suivant à été constaté le plus grand taux d'absenteisme dans les entreprises et administrations de Lisbonne. Deux raisons à cela : les Sportinguistas ont trop fait la fête, les lampions ne sont pas sortis de chez eux...d'ailleurs ils devraient rester chez eux plus souvent vu la honte qu'is sont au naturel !001906