jeudi 22 novembre 2007

Un point c’est tout !

Angoisse jusqu’a la fin, et le point du match nul suffit à qualifier le Portugal pour l’Euro 2008.
Un petit match et une petite qualification pour le demi-finaliste de la coupe du monde 2006, dans une poule qui n’était certes pas facile, mais le Portugal n’a rien fait pour se faciliter la tâche.
Pepe le joueur du Real Madrid et ex-FC Porto à porté pour la première fois le maillot de l’équipe nationale Portugaise, lui qui est né Brésilien, et qui avait manifesté depuis longtemps le désir de représenter le Portugal. Titulaire pour ce match, il à même chanté l’hymne Portugais, chose que certains, nés Portugais n’ont jamais fait.
Scolari, il n’a pas manqué son retour sur le banc de touche, abandonnant la conférence de presse irrité par les questions des journalistes qui critiquaient la façon de jouer de l’équipe nationale.
On connait désormais toutes les équipes qui se rendront en Suisse et en Autriche l’été prochain. La Turquie, la Suède, le Portugal et la Russie ont pris les dernières places.

Les 16 qualifiés :
Suisse, Autriche, Pologne, Portugal, Italie, France, Grèce, Turquie, République tchèque, Allemagne, Croatie, Russie, Espagne, Suède, Roumanie, Pays-Bas
.

Tirage au sort des groupes le dimanche 2 décembre.
Rendez-vous en juin 2008 !

Aucun commentaire: