mardi 29 octobre 2024

Ruben Amorim : le départ ?

C'est pratiquement acté, notre entraineur, Ruben Amorim est sur le départ pour Manchester United après le communiqué du club envoyé à la CMVM indiquant que les anglais se proposent de payer sa clause de résiliation de 10 millions d'euros. Une surprise ? Pas vraiment, ses envies d'ailleurs étaient connues avec son fameux voyage en fin de saison dernière en Angleterre pour son entretien avec West Ham. Je pense que les sportinguistes peuvent comprendre son désir d'entrainer un colosse européen mais ce qui me dérange c'est le timing, il part en pleine saison, ne pouvait t'il pas finir celle-ci ?  Ruben, merci pour ce que tu as fait en redressant footbalistiquement notre club mais tu pars par la petite porte en abandonnant l'équipe d'autant que celle-ci produit un jeu huilé et dominateur qui risque de se casser.
Qui pour le remplacer ? La presse parle de Carlos Fernandes son adjoint et de João Pereira l'actuel coach des B. La 1ère solution me semble la plus logique puisque c'est la continuité, ça serait une évolution comme Vitor Bruno a eu à Porto. La 2nde me semble beaucoup plus risqué, d'abord il n'a toujours pas ses diplômes et quand je regarde l'équipe B le jeu proposé n'est pas transcendant. Peut-être un entraineur externe, Jardim, Abel, Conceicão ? En tout cas la tache ne sera pas facile car avec 9 victoires en 9 journées et 7 points en Ligue des Champions, faire mieux c'est mission impossible. 
Laissez en commentaire votre avis et quel entraineur serait la meilleure solution pour vous.

3 commentaires:

BXL a dit…

Salut à tous, je regarde mon Sporting de loin (grâce à vous, merci infiniment pour votre travail de passionnés !), c'était attendu effectivement mais pas comme ça, c'est une grosse déception, vraiment... (Et probablement qu'il ne va pas partir tout seul, on verra bien au prochain mercato...) Malgré tout content pour Ruben et on ne peut pas lui en vouloir, on lui est redevable pour tout ce qu'il a fait "Obrigado por tudo Mister" (et c'était bien la misère quand il est arrivé, il a redonné une force à un club malade). L'interview du supporter avec une poussière dans l'oeil aux abords du stade veux tout dire. Mon souhait est de garder la même dynamique donc pourquoi pas miser sur une continuité avec Carlos, cela semble plus réaliste mais tenter le coup Abel me paraît plus ambitieux. Saudações leoninas.

CdL a dit…

Olá Leões.
Si ça se confirme c'est une énorme déception !!!... Et la déstabilisation de toute la structure de l'équipe.
L'appel des euros a fait partir Leonardo Jardim, j'aimerais qu'il revienne avec une autre motivation.

Toni a dit…

Salut les gars , effectivement on partage les mêmes sentiments mais on aurait préféré un départ en fin de saison. En plus l'équipe était en mode roulant compresseur et je crains que cette dynamique se casse. Abel arrive au bout de son histoire au brésil et Jardim est au chomage je crois, mais apparemment la préférence de Varandas va vers Joao Pereira. A suivre...