mercredi 30 octobre 2024

Basket-ball : Dinamo Sassari 88-71 Sporting CP

FIBA Europe Cup, groupe D, 4ème journée : Les italiens qui avait déjà battu notre équipe au match aller ont confirmé leur supériorité en nous imposant une nouvelle défaite. Les locaux ont rapidement pris le dessus en prenant le meilleur dans le 1er quart temps par 31 à 19. Sassari a encore accentué son avance avant la pause. Après celle-ci, les lions ont gagné le 3ème quart temps par 1 petit point et perdu le dernier par 1 point également scellant une défaite par 17 points. 

Handball : PSG 30-28 Sporting CP

Ligue des Champions, groupe A, 7ème journée : L'affiche fait penser à une rencontre de foot mais c'est bien au hand que les 2 formations se sont affrontées. Face au leader du groupe, les lions n'ont pas démérité mais concèdent leur 2nd défaite consécutive dans la compétition. Menés à la pause par 16 à 14, nos joueurs n'ont pas réussi à inverser le score en 2nde période, marquant 14 buts comme leurs adversaires.

Futsal : Leoes Porto Salvo 4-6 Sporting CP

2ème journée : Le déplacement traditionnellement difficile à Oeiras s'est bien passé pour notre équipe qui revient à Lisbonne avec 3 points. Bernado Paco a ouvert les hostilités en marquant les 2 premiers buts mais avant la pause les locaux ont réduit le score. En 2nde période, les lions ont marqué 2 autres buts mais Porto Salvo a répondu en inscrivant également 2 buts. Taynan a ensuite réalisé un doublé et en fin match Turé a scoré le dernier but. 

mardi 29 octobre 2024

Coupe de la Ligue : Sporting CP 3-1 Nacional

 
Quart de finale : Pour son probable dernier match sous les ordres de notre équipe, Ruben Amorim aura fini son histoire par une qualification pour la finale four de la compétition. Le coach a fait tourner l'essentiel de son effectif mais après une 1ère mi-temps terne où nos joueurs ont eu tout de même plus d'opportunités que leurs adversaires, il a fait rentrer après la pause Gyokeres, Trincão et Debast. Cela a été décisif car les lions sont revenus plus agressifs et ont dès la 53ème minute ouvert le score par Hjulmand. A la 65ème minute, Gyokeres sur penalty marquait notre 2nd but mais dans la minute suivante, Macedo déviant la frappe de son collègue trompait Kovacevic. Cet écart d'un but n'aura pas duré longtemps puisqu'à la 70ème minute sur un coup franc direct, Gyokeres marquait son 2ème but. Cela faisait 4 ans que les lions ne scorait pas de cette façon. Ensuite nos joueurs ont géré la fin de rencontre.

Sporting : Kovacevic, Geny, M. Reis, Inacio (Debast), Esgaio, Fresneda (Trincão), Hjulmand, Morita, Edwards (Gyokeres), Maxi et Harder
Buts : Hjulmand et  Gyokeres x 2

Nacional : L. França, Macedo (Thomas), Ulisses, Zé Vitor, J. Aurelio, Esteves, Dias, Penha (Laabidi), Gomes, Tomich (Teodora) et Reis (Butzke)
But : Macedo

Ruben Amorim : le départ ?

C'est pratiquement acté, notre entraineur, Ruben Amorim est sur le départ pour Manchester United après le communiqué du club envoyé à la CMVM indiquant que les anglais se proposent de payer sa clause de résiliation de 10 millions d'euros. Une surprise ? Pas vraiment, ses envies d'ailleurs étaient connues avec son fameux voyage en fin de saison dernière en Angleterre pour son entretien avec West Ham. Je pense que les sportinguistes peuvent comprendre son désir d'entrainer un colosse européen mais ce qui me dérange c'est le timing, il part en pleine saison, ne pouvait t'il pas finir celle-ci ?  Ruben, merci pour ce que tu as fait en redressant footbalistiquement notre club mais tu pars par la petite porte en abandonnant l'équipe d'autant que celle-ci produit un jeu huilé et dominateur qui risque de se casser.
Qui pour le remplacer ? La presse parle de Carlos Fernandes son adjoint et de João Pereira l'actuel coach des B. La 1ère solution me semble la plus logique puisque c'est la continuité, ça serait une évolution comme Vitor Bruno a eu à Porto. La 2nde me semble beaucoup plus risqué, d'abord il n'a toujours pas ses diplômes et quand je regarde l'équipe B le jeu proposé n'est pas transcendant. Peut-être un entraineur externe, Jardim, Abel, Conceicão ? En tout cas la tache ne sera pas facile car avec 9 victoires en 9 journées et 7 points en Ligue des Champions, faire mieux c'est mission impossible. 
Laissez en commentaire votre avis et quel entraineur serait la meilleure solution pour vous.

Sub 23 : Sporting CP 4-1 Mafra

1ère phase, 9ème journée : Belle prestation de nos lionceaux qui après avoir été menés ont renversé le score pour l'emporter. Dès la 2ème minute, les visiteurs ont marqué suite à un penalty, notre gardien l'a défendu mais Zanetti qui avait suivi l'action a marqué. La réaction de notre équipe a été immédiate puisqu'à la 10ème minute Mané a égalisé et à la 30ème minute, comme Mafra sur son but, c'est suite à un penalty défendu que Momade a scoré. Avant la pause, Mané a réalisé son doublé. En 2nde période, les lionceaux ont marqué un dernier but à la 78ème minute par Canario. 

lundi 28 octobre 2024

Liga 3 - Sporting B 0-0 Lusitania

9ème journée : Notre équipe continue sa saison en dent de scie avec une prestation moyenne qui ne lui a permis que d'obtenir un nul sans but face au dernier du groupe. Les lionceaux devront faire mieux lors des matchs retour s'ils veulent disputer la phase de montée.

dimanche 27 octobre 2024

Rink Hockey : Sporting CP 2-4 UD Oliveireinse

Coupe Intercontinentale, final four, finale : L'inefficacité de notre équipe et un peu de malchance auront eu raison de nos joueurs qui perdent ce titre. Les lions se sont bien battus mais ce sont heurtés à un gardien adversaire très inspiré. La rencontre s'est jouée en 2nde période, sur une passe involontaire de Verona, et Oliveirense a ouvert le score. Platero a remis les 2 formations à égalité mais comme lors de la demi-finale Girão a introduit la balle dans sa cage après que celle-ci est touchée la transversale et soit revenue sur lui. Coup de massue pour notre équipe qui encaisse dans la foulée un 3ème but. Les lions se sont ressaisis et à 2 minutes de la fin, Roc a réduit la différence à 1 but. Dans les dernières secondes en jouant le tout pour le tout sans notre gardien, sur une interception, Oliveirense a marqué dans une cage vide le dernier but de la rencontre.

Liga : Famalicão 0-3 Sporting CP

9ème journée : Notre équipe fait plaisir à voir avec une nouvelle fois une prestation personnalisée qui lui permet de s'imposer. Dès le début de match, nos joueurs ont pris le contrôle, ont pressionné l'adversaire, ont récupéré rapidement les ballons, tout cela leur a permis de se créer des occasions de buts mais à la pause, malgré un but annulé par la VAR, le 0 à 0 se maintenait. En 2nde période, cette tendance a continué et les lions sont arrivés au but à la 57ème par Gyokeres. 5 minutes plus tard, c'est Quenda qui doublait la mise et soulageait définitivement la nation sportinguiste. Notre équipe a alors baissé de régime et Famalicão en a profité pour mettre à l'épreuve Israel mais heureusement sans succès. En fin de rencontre, Inacio a clôturé le score final concluant une victoire méritée des nôtres.

Famalicão : Zlobin, Calegari, Mihaj, De Haas, R. Soares, Topic, Zaydou (Liimatta), G. Sa (De Amorin), Rochinha (M. Gonzalez), G. Dias (S. Lobato) et Arenda

Sporting : Israel, Quenda (Maxi), Inacio, Diomande (St Juste), Debast, N. Santos (Geny), Morita (Harder), Bragança, Trincão, P. Gonçalves (Hjulmand) et Gyokeres
Buts : Gyokeres, Quenda et Inacio

samedi 26 octobre 2024

Basket-ball : Sporting CP 96-59 Imortal

Phase régulière, 1ère journée : Après la déconvenue en coupe d'Europe, les lions ont réagi brillamment en imposant une lourde défaite à la formation d'Albufeira. Nos joueurs ont pris le meilleur sur l'ensemble des 4 quarts temps et notamment le 3ème qu'ils ont gagné par 23 à 9 leur garantissant un succès facile.

Rink Hockey : Sporting CP 5-4 (ap) Follonica

Coupe Intercontinentale, final four, demi-finale : Victoire difficile de notre équipe, qui après avoir mené, s'est vue rattraper et dépasser par les italiens de Follonica mais les lions n'ont rien lâché et ont fini par s'imposer. Le match a parfaitement débuté pour nos joueurs qui ont marqué 2 buts en l'espace de 5 minutes. Follonica a ensuite réduit mais Henrique Magalhães a scoré notre 3ème but, toutefois avant la pause les italiens ont fait le 3 à 2. En 2nde période, Follonica avec grâce à un penalty et un but contre son camp de Girão ont pris l'avantage. Les lions se sont alors jetés en attaque et ont été récompensés avec un but de Bridge qui a amené les 2 formations en prolongation. Durant celle-ci, Verona a réussi à marquer ce qui a assuré notre succès.

Handball : Sporting CP 42-23 Nazaré AC

10ème journée : Le promu Nazaré n'a rien pu faire face à la locomotive Sporting qui les a complétement balayés. Les 2 équipes ne sont clairement pas de la même dimension et rapidement nos joueurs ont enchainé les buts pour arriver à la pause en tête sur le score de 24 à 10. En 2nde période, les visiteurs ont réussi à réduire la furie des lions et se sont incliné au final par 42 à 23.

vendredi 25 octobre 2024

Futsal : Kairat Almaty 3-2 Sporting CP

Round principal ligue des champions : Après les victoires face aux kazakhs de Semey par 6 à 4 et 2 à 0 contre les hongrois de Haladas, qui ont permis à notre équipe de se qualifier pour le Round Elite de la compétition, les lions retrouvait le Kairat Almaty pour se disputer la 1ère place du groupe. Malheureusement malgré avoir mené 2 buts à 0, les kazakhs ont réussi à égaliser. Nécessitant de gagner pour être 1er du groupe et s'assurer d'être tête série lors du Round Elite, notre équipe a joué en fin de match avec le gardien avancé mais c'est Kairat qui a réussi à marquer et l'a emporté.

mercredi 23 octobre 2024

Handball : Dynamo Bucarest 33-29 Sporting CP

Groupe A, 6ème journée : Première défaite dans la compétition pour notre équipe qui n'a pourtant pas démérité. En effet à la pause menait par 15 à 13 mais en 2nde période les roumains ont pris le dessus sur les lions et ont fini par l'emporter avec 4 buts d'avance.

Basket-ball : Amwil Wloclawek 93-63 Sporting CP

FIBA Europe Cup, groupe D, 3ème journée : Très mauvaise soirée pour notre équipe qui s'est fait battre lourdement par les polonais de Wloclawek. Les locaux ont dominé tous les quarts temps et amplifié leur avance pour finir la rencontre avec 30 points d'avance.

mardi 22 octobre 2024

Champions League : Sturm Graz 0-2 Sporting CP

3ème journée : Prestation personnalisée et réussie de notre équipe qui s'impose logiquement face aux autrichiens. Les lions ont rapidement pris le contrôle du jeu et ont été récompensé avec l'ouverture du score par Nuno Santos à la 23ème minute après une action individuelle de Geny sur le côté droit. Ce but a eu le mérite de réveiller les locaux qui ont ensuite obligé Israel à un bel arret et à un sauvetage de Inacio sur la ligne. En 2nde période, les lions ont marqué dès la 53ème minute par Gyokeres qui après un démarrage sur le côté a couché le gardien pour ensuite marquer. Sturm Graz s'est alors découvert pour essayer de recoller et les lions ont multiplié les opportunités pour scorer le 3ème but mais ils ont fait preuve d'inefficacité devant le but.

Sturm Graz : Sherpen, Yalcouzé, Gazibegovic, Lavalée (Hierlander), Aiwu, Geyrhofer (Zvonarek), Horvat (Yarddimci), Chukwuani, Boving, Jatta (Johnston) et Biereth (Schopp)

Sporting : Israel, Geny, Inacio, Debast (St Juste), Esgaio (M. Reis), N. Santos (Quenda), Hjulmand, Bragança (Morita), Trincão, Maxi (Pote) et Gyokeres
Buts : N. Santos et Gyokeres

UEFA Youth League : Sturm Graz 1-3 Sporting CP

Phase de groupes, 3ème journée :  Les lionceaux ont montré le chemin aux autres lions en s'imposant face à Sturm Graz et en signant ainsi leur 2ème succès dans la compétition. Le début de match a été parfait avec l'ouverture du score dès la 4ème minute par Denilson puis un 2nd but à la 19ème minute par Gabriel Silva. Les autrichiens ont ensuite réduit la marque par Ilic à la 34ème minute. En 2nde période, nos jeunes ont confirmé leur supériorité en marquant le dernier but par Gabriel Silva à la 56ème minute.

Sporting : M. Gouveia, D. Costa (Momade), A. Lee (Atanasio), M. Alves, Denilson (Blopa), E. Felicissimo, Arreiol, Mendonça, F. Gonçalves (S. Nascimento), J. Simoes et G. Silva
Buts : Denilson, G. Silva x 2

dimanche 20 octobre 2024

Volley-ball : Leixoes SC 1-3 Sporting CP

3ème journée :  Nos joueurs confirment leur bonne entame de saison en décrochant un succès lors du  déplacement traditionnellement difficile à Matosinhos. Après avoir concédé le 1er set par 25 à 22, les lions ont réagi en remportant les 3 sets suivants par 25 à 21, 25 à 21 et 25 à 15.
 

Handball : CS Marítimo 23-31 Sporting CP

9ème journée : Les lions continuent leur série victorieuse en allant s'imposer à Madère avec une prestation tranquille. Nos joueurs ont pris le meilleur lors de la 1ère mi-temps en menant par 15 à 12 puis ont confirmé leur supériorité après la pause en marquant 16 buts contre 11 pour les locaux.

Rink Hockey : Sporting CP 4-1 HC Braga

Phase régulière, 1ère journée : Notre équipe réussit son entrée dans le championnat grâce à un succès tranquille face à HC Braga. Avec 2 buts de Toni Perez et Rafael Bessa, les lions sont arrivés à la pause en tête. En 2nde période, Verona a inscrit notre 3ème but avant que les visiteurs ne réduisent. Toutefois la supériorité de nos joueurs a été matérialisée avec un 4ème but marqué par Verona qui a scellé le score final.

Basket-ball : CD Esgueira 82-81 Sporting CP

Phase régulière, 3ème journée : Après le report des 2 premières journées, les lions ont débuté le championnat face à Esgueira mais les choses ne se sont pas bien passées. Notre équipe a pourtant été en tête au tableau d'affichage toute la partie avec notamment 9 points d'avance à la fin du 3ème quart temps. Toutefois les locaux ont renversé les lions en réalisant un meilleur 4ème quart temps et ont arraché la victoire avec un tir à 3 points sur le buzzer. 

vendredi 18 octobre 2024

Coupe du Portugal : Portimonense SC 1-2 Sporting CP

3ème éliminatoire : Face à l'hécatombe en défense centrale, Amorim a lancé Bruno Ramos de l'équipe B et a fait tourné une partie de son effectif. Rapidement les lions ont pris le contrôle du jeu mais sans être dangereux, il aura fallu attendre la 30ème minute pour voir le 1er arrêt de Vinicius. 10 minutes plus tard, Harder ouvrait le score d'une frappe croisée. En 2nde période, c'est le même scénario, un Sporting dominateur mais trop lent pour se créer de vraies opportunités et au fur et à mesure notre équipe s'est endormie car Portimonense n'avait pas d'occasion. Mais à la 87ème minute après avoir menacé une minute avant, les locaux ont égalisé. Cela a eu le mérite de réveiller les lions qui ont réussi à marquer à la 94ème minute par Harder à nouveau grâce à une balle piquée au-dessus de Vinicius. Nos joueurs ont assuré le service minimum pour l'emporter en passant par une frayeur inutile et se qualifient pour le prochain tour.

Portimonense : Vinicius, Jefferson, Relvas, Alemão, Tony, Diaby, Geovane, D. Ferreira (Davis), Ruan, Duran (C. Banza) et Tramble (Elijah)
But : Elijah
 
Sporting : Kovacevic, Esgaio (Geny), Inacio, Debast (L. Taibo), B. Ramos (Fresneda), N. Santos, Hjulmand, Bragança, Quenda (Gyokeres), Trincão et Harder
But : Harder

Basket-ball : Sporting CP 70-78 Dnipro

FIBA Europe Cup, groupe D, 5ème journée : Comme lors de la 1ère rencontre, la partie a été équilibrée entre les 2 formations mais cette fois-ci ce sont les visiteurs qui se sont imposés. Plus agressifs les ukrainiens ont remporté le 1er set par 20 à 17. Nos joueurs sont revenus difficilement en gagnant le 2ème set par 24 à 23 et le 3ème par 18 à 17 pour revenir à 1 points à l'entame des 10 minutes finales. Dans le dernier quart temps, nos joueurs trop maladroits ont laissé échapper Dnipro qui s'est imposé par 18 à 11 leur garantissant ainsi le succès.

Handball - Sporting CP 35-33 Füchse Berlin

Ligue des Champions, groupe A, 5ème journée : Notre équipe continue sa magnifique prestation dans la compétition en battant les allemands du Füchse Berlin et en maintenant la tète du groupe. Dans un João Rocha plein, nos joueurs ont pris le dessus en début de rencontre mais les visiteurs ont équilibré la partie, et à la pause les lions menaient par 21 à 19. Au retour des vestiaires, le match a continué à être disputé et la victoire de notre équipe s'est dessinée dans les dernières minutes.

Sporting : Edy Silva (2), Pedro Portela (1), Kiko Costa (7), Natán Suárez (1), Jan Gurri (6), Pedro Martínez, William Höghielm (2), Salvador Salvador [C] (4), Orri Þorkelsson (9), Mamadou Gassama (3), André Kristensen [GR], Diogo Branquinho, Christian Moga, Martim Costa (11), Mohamed Ali [GR], Rafael Vasconcelos

mercredi 16 octobre 2024

Basket-ball : Dnipro 57-68 Sporting CP

FIBA Europe Cup, Groupe D, 2ème journée : La guerre empêchant les Ukrainiens de recevoir, c'est au João Rocha que s'est déroulé la rencontre aller, le retour aura lieu dans la foulée ce vendredi. Et notre équipe a su tirer profit de cet avantage pour vaincre et se relancer dans la compétition après la défaite lors de la 1ère journée. Les lions sont bien rentrés dans la partie en prenant le meilleur dans le 1er quart temps par 21 à 15 mais les Ukrainiens ont réagi dans le suivant le gagnant par 16 à 11. Après la pause, le 3ème quart temps a été équilibré, nos joueurs le remportant par 17 à 16. Finalement dans les 10 minutes finales, les lions ont pris l'ascendant s'imposant par 19 à 10 leur permettant de l'emporter.

Volley-ball : SCM Zalau 1-3 Sporting CP

CEV Challenge Cup, 32ème de finale retour : Bis repetita du 1er match pour les lions qui après avoir concédé le 1er set par 27 à 25 n'ont pas baissé les bras et remporté les 3 sets suivants par 25 à 20, 25 à 23 et 25 à 22 leur permettant d'accéder au 16ème de finale de la compétition.

Sporting : Tiago Pereira [C] (6), Jan Galabov (13), Vinícius Lersch (2), Kelton Tavares (7), Edson Valencia (11), Yurii Synytsia (5), Jan Licek (13), Gonçalo Sousa, Pedro Abecassis (3), Tiago Barth (2), Jonas Aguenier (10), Nicolas Perren, Alejandro Gonzalez (5) 

Ligue des Nations : Ecosse 0-0 Portugal

League A, Groupe 1, 4ème journée : La sélection perd ses premiers points en concédant le nul à Glasgow. Dans ce match dominé globalement par notre équipe, nos joueurs ont eu du mal à se créer de vraies opportunités dangereuses pour les cages de Gordon, du coup aucun but marqué et la qualification pour les quarts de finale est repoussée.

Portugal : D. Costa, Cancelo (N. Semedo), R. Dias, A. Silva, N. Mendes, Palhinha (R. Neves), Vitinha (J. Felix), B. Fernandes, Conceição (B. Silva), Jota (Leão) et Ronaldo

lundi 14 octobre 2024

Athlétisme : Les rues de Lisbonne, peintes de vert et blanc

Course Sporting : La «Corrida Sporting» s'est déroulée ce dimanche avec l'enthousiasme habituel et avec le plus grand nombre de participants jamais enregistré avec 10 000 athlètes inscrits à l'édition 2024, une nouvelle fois organisée par la Fondation Sporting en partenariat avec HMS Sports (entreprise spécialisée dans l'organisation d'événements sportifs). Il y avait plus de 6 000 participants à la course de 10 km, plus de 3 000 à la marche et environ 700 à la course Jubas (enfants), qui a eu lieu samedi.

Avec les rues de Lisbonne, peintes de vert et blanc, chez les hommes, Rui Pinto est arrivé premier, suivi de Samuel Freire, avec le même temps, et Leandro Monteiro qui a terminé troisième.
Chez les femmes, Sara Catarina Ribeiro est arrivée en tête, Lara Costa est arrivée deuxième et Maria Bernardo troisième, faisant que les deux podiums étaient entièrement composés d'athlètes du Sporting Clube de Portugal.

/ Résultats / Week-end /


Futsal Féminin
4ème journée, phase régulière
Sporting CP 1-6 SL Benfica

Handball
8ème journée, 1ère phase
Sporting CP 38-25 Póvoa AC

Rink Hockey - Élite Cup
1/4 de finale : Sporting CP 3-1 AD Valongo
1/2 finale : SL Benfica 6-1 Sporting CP

Water Polo
1ère journée, phase régulière
Sporting CP 10-18 Vitória SC

Football Féminin
6ème journée
SF Damaiense 0-1 Sporting CP

Volley-ball Féminin
2ème journée, 1ère phase
Sporting CP 3-0 CD Fiães

Tennis de Table Féminin
1ère journée
União Sebastianense FC 1-4 Sporting CP
2ème journée
GDS Juncal 2-3 Sporting CP

Athlétisme : Filipe Marques, athlète du Sporting CP,
a gagné la Coupe du Monde de Paratriathlon,
pour la 4ème fois consécutive.

Résultats Trophée Stromp

Futsal
Sporting CP 9-2 UP Venda Nova

dimanche 13 octobre 2024

Ligue des Nations : Pologne 1-3 Portugal

League A, Groupe 1, 3ème journée : Après 45 minutes de bonne qualité et deux buts inscrits, Bernardo Silva (26è) et Cristiano Ronaldo (37è), le Portugal s'est endormi et les remplacements de Roberto Martínez n'ont pas aidé du tout. La Seleção a fini par encaisser un but (Piotr Zielinski, 78è) qui a causé de l’intranquillité totalement inutile dans les dernières minutes de la rencontre. La tranquillité est revenue, grâce à un but de Jan Bednarek contre son camp à la 88ème minute.

Portugal : Diogo Costa, Pedro Neto (Nélson Semedo, 82è), Diogo Dalot, Renato Veiga, Rúben Dias, Nuno Mendes, Bernardo Silva (Otávio, 90è+1), Bruno Fernandes (Samuel Costa, 90è+1), Rúben Neves, Rafael Leão (Diogo Jota, 63è), Cristiano Ronaldo (Francisco Trincão, 63è)
Entraîneur : Roberto Martinez

samedi 12 octobre 2024

Volley-ball : Sporting CP 3-0 AA São Mamede

2ème journée : Après le succès en coupe d'Europe, notre équipe s'impose en championnat par 3 sets à 0 face à São Mamede. Le 1er set a été remporté facilement par 25 à 15. Les visiteurs ont donne du fil à retordre aux lions dans le 2ème set mais ils l'ont tout de même perdu par 25 à 22. Finalement, le 3ème set a été gagné par nos joueurs par 25 à 20.

Sporting CP : Tiago Pereira (6), Jan Galabov (10), Vinícius Lersch (4), Kelton Tavares, Edson Valencia, Yutii Synytsia, Martin Licek (10), Gonçalo Sousa, Tiago Barth (8), Jonas Aguenier, Leonel Filho (1), Armando Velásquez (3), Nicolas Perren et Alejandro Vigil (7)
Entraîneur : João Coelho

Hugo Viana part à Manchester City en 2025/26

Après les rumeurs, la confirmation. Le Sporting Clube de Portugal a annoncé, ce samedi en début d'après-midi, qu'Hugo Viana ne sera plus le directeur sportif de l'équipe de football à la fin de cette saison et assumera les mêmes fonctions à Manchester City. "Ce processus a commencé il y a plusieurs mois et a connu des développements importants ces dernières semaines, après avoir été suivi dès le début par l'administration du Sporting CP. Durant cette période, le Sporting CP planifiait et préparait une nouvelle structure organisationnelle du football professionnel, avec la figure du directeur sportif n'existant plus", lit-on dans le communiqué.
Dans le même ordre d'idées, le Sporting précise également que l'ancien joueur, qui occupait le poste de directeur sportif depuis 2018, sera remplacé, à partir de cet été, par Bernardo Palmeiro, qui, entre 2020 et 2023, a fourni une assistance exécutive à l'administration et au département de football du Sporting. Aux côtés de l'actuel directeur du recrutement, Flávio Costa.

Avocat spécialisé en droit du sport, Bernardo Palmeiro fournissant des conseils exécutifs à la Sporting SAD (Société anonyme sportive) et au département football.

Bernardo Palmeiro rapportera directement au président Frederico Varandas. "Le Sporting CP reconnaît le rôle central qu'a joué Hugo Viana dans la création d'une structure professionnelle de haut niveau dans le football du Club et est déterminé à poursuivre le chemin de croissance et de succès observé au cours des dernières saisons", conclut la note.
Hugo Viana remplacera quant à lui l'espagnol Txiki Begiristain, qui a été directeur sportif de Manchester City entre 2012 et jusqu'à la fin de cette saison.

jeudi 10 octobre 2024

Volley-ball : Sporting CP 3-1 SCM Zalau

CEV Challenge Cup, 32ème de finale aller : Début presque parfait de notre équipe qui malgré avoir concédé le 1er set par 25 à 22 a su prendre le dessus en remportant les 3 sets suivants par 25 à 22, 25 à 19 et 25 à 22. Les lions prennent un avantage pour le match retour en espérant que le set perdu ne sera pas décisif pour le passage en 16ème de finale.

Sporting CP : Tiago Pereira, Jan Galabov (15), Vinícius Lersch (2), Kelton Tavares (8), Edson Valencia (19), Yurii Synytsia (3), Martin Licek (10), Gonçalo Sousa, Pedro Abecasis, Tiago Barth (1), Jonas Aguenier (7), Armando Velásquez (3), Nicolás Perren et Alejandro Vigil
Entraîneur : João Coelho

Handball : RK Eurofarm Pelister 24-24 Sporting CP

EHF Champions League - Groupe A, 4ème journée : Lors d’une première période ou l’équipe de Pelister a pratiquement été en avantage pendant les 30 minutes premières minutes et est arrivée à la mi-temps avec un avantage de trois buts, 15-12, en seconde période, les Lions ont renversé la situation et ont repris la tête de la rencontre menant 24-21 a un peu plus d’une minute de la fin du match, mais le Sporting a perdu sa concentration au pire moment avec une perte de balle inexplicable qui a donné à l'équipe locale une contre-attaque qui a égalisé la rencontre. Avec ce match nul, le Sporting a quitté Bitola, en Macédoine du Nord, invaincu, avant de recevoir les allemands du Füchse Berlin.

Sporting CP : Edy Silva (1), Pedro Portela, Kiko Costa (4), Natán Suárez, Jan Gurri (5), Pedro Martínez, William Höghielm, Salvador Salvador (5), Orri Þorkelsson (3), Mamadou Gassama (1), André Kristensen (gb), Diogo Branquinho, João Gomes, Christian Moga, Martim Costa (5) et Mohamed Ali (gb)
Entraîneur : Ricardo Costa

mercredi 9 octobre 2024

Basket-ball : Sporting CP 69-82 Dinamo Sassari

FIBA Europe Cup, groupe D, 1ère journée : Notre équipe rate son entrée dans la compétition en perdant face aux italiens de Sassari. Les lions payent cher leur mauvais 1er quart temps qu'ils ont concédé par 14 à 32. Nos joueurs n'ont ensuite jamais réussi à récupérer cet écart.

Sporting CP : Kenney Funderburk (5), Bruno Araújo, Ludgy Debaut (4), Jeremiah Bailey (2), Diogo Ventura (5), Uwais Razaque (2), André Cruz (15), Arnette Hallman (7), Isaiah Armwood (3), Nick Ward (15), Reggie Johnson Jr. (2) et Sérgio Silva (9)
Entraîneur : Luís Magalhães

mardi 8 octobre 2024

Micael Sequeira est le nouvel entraîneur de l'équipe féminine

Le Sporting Clube de Portugal a conclu un accord avec Micael Sequeira pour prendre la direction technique de l'équipe féminine jusqu'en 2026. Le successeur de Mariana Cabral à ce poste était l'adjoint de Rúben Amorim chez le SC Braga en 2019/20, club où il a également occupé le poste de coordinateur technique et a participé à la formation du club du Minho.
L'entraîneur de 51 ans a travaillé pour des clubs comme Aves, Famalicão, Trofense ou Setúbal, celui-ci en 2022/23, dans ce qui fut sa dernière expérience. Il a également évolué en Arabie Saoudite, Al Nassr U21, et en Ouzbékistan avec le Lokomotiv Tachkent.

lundi 7 octobre 2024

Dans les coulisses | PSV 1-1 Sporting CP et Sporting CP 2-0 Casa Pia AC

Les Sócios approuvent le rachat d'Alvaláxia et les comptes pour 2023/24

Lors d’une AG, qui s'est déroulée au Gymnase João Rocha entre 10h00 et 19h00 portugaises, les Sócios du Sporting Clube de Portugal réunis ce samedi en Assemblée Générale ont approuvé, avec une large majorité, les comptes 2023/24 (95,15% des voix) ainsi que la proposition de rachat de l'espace commercial d'Alvaláxia (96,09%).
Le président de l'Assemblée Générale du club, João Palma, qui a considéré cela comme un "grand jour", a annoncé les résultats peu après le coup de sifflet final du derby Sporting CP 2-0 Casa Pia AC.

Les actionnaires du Sporting CP se réunissent aujourd'hui, à 17 heures portugaises, en Assemblée Générale de la SAD (Société Anonyme Sportive), au stade José Alvalade.
L'ordre du jour comporte sept points, parmi lesquels l'approbation d'une prime de 180 mille euros pour le président Frederico Varandas et de 142,5 mille euros pour les autres administrateurs exécutifs.
Les valeurs sont basées sur la politique de rémunération de la SAD et les objectifs atteints en 2023/24. Sera également votée l'autorisation à donner au Conseil d'Administration pour une ou plusieurs émissions obligataires d'un montant maximum de 100 M€.

PS : Suite à l'Assemblée Générale de la SAD du Sporting, qui a eu lieu ce lundi à l'Auditorium Artur Agostinho, au stade José Alvalade, le Comité des actionnaires a confirmé sa proposition d'un investissement total de 415 mille euros par an, dont 130 mille euros de salaire de base et 285 mille euros supplémentaires de variables.
Cela signifie que le président Frederico Varandas verra son salaire annuel fixe augmenter de 240 à 300 mille euros, et pourra également passer de 180 mille euros de primes à 300 mille euros.
Concernant Francisco Salgado Zenha et André Bernardo, tous deux administrateurs, ils gagneront une base fixe de 225 mille euros (la précédente était de 190 mille euros), tandis que la base variable atteindra, si tous les objectifs sont atteints, le même chiffre de 225 mille euros, supérieur à ce qui a été enregistré en 2023/24 (142,5 mille euros).