samedi 5 octobre 2024

Liga : Sporting CP 2-0 Casa Pia AC

8ème journée : Habillés de rose pour la sensibilisation au dépistage du sein, notre équipe s'est heurtée au un mur défensif monté par Casa Pia qui est venu clairement à Alvalade pour ne pas encaisser de but. Campés devant leur but, les visiteurs ont réussi à perturber nos joueurs qui ont eu du mal à créer du danger. C'est donc sur une action individuelle menée par Trincão, qui a passé 3 joueurs, pour servir Bragança qui n'a eu qu'à pousser le ballon au fond des filets à la 39ème minute. En 2nde période, le scénario s'est maintenu avec les lions ayant plus d'occasions mais les rares fois où Casa Pia venait dans notre camp un frisson passait. La délivrance est survenue à la 80ème avec la transformation d'un penalty par Gyokeres qui s'est fait justice après avoir souffert une faute dans la surface. Victoire compliquée face à un adversaire qui n'ai pas venu jouer.

Sporting : Israel, Geny (Quenda), Inacio (Fresneda), Debast, Quaresma (Esgaio), Maxi (N. Santos), Hjulmand, Bragança, Trincão, Harder (Morita) et Gyokeres
Buts : Bragança et Gyokeres

Casa Pia : Sequeira, Geraldes, J. Goulart, Kluivert, Zolotic (Benaissa), Lello, Kraev, R. Brito (M. Sousa), Larrazabal (Livolant), Svensson (N. Moreira) et Cassiano (P. Roberto)

Volley-ball : AA Espinho 0-3 Sporting CP

1ère journée : Après la victoire en Supercoupe, notre équipe réussit son entrée dans le championnat en s'imposant face à AA Espinho par 3 sets à 0. La rencontre n'a pourtant pas été facile et les 3 sets ont été serrés nos lions les gagnant successivement par 25 à 23, 25 à 21 et 25 à 23.

mercredi 2 octobre 2024

Champions League : PSV Eindhoven 1-1 Sporting CP

Phase de groupes, 2ème journée : En première mi-temps et dans les premières minutes de la seconde à Eindhoven, le Sporting n'était plus que l'ombre de lui-même et c'est fort logiquement que le PSV a ouvert le score à la 15ème par Jerdy Schouten.
La seconde mi-temps a commencé de la même façon que la première, avec les néerlandais qui suffoquaient des Lions, dont la principal occupation était de ne pas glisser sur la pelouse du  Philips Stadion, subissant de la part des locaux une pression élevée, agressivité du porteur du ballon et encore plus de danger autour du but de Franco Israël.

Le Sporting à vacillé mais est resté debout, et l'entrée de Daniel Bragança, à la 52ème minute, a ramené l'équipe de Rúben Amorima ce qu'elle est presque toujours, dominatrice, ayant plus d'occasions de marquer, réussissant à égaliser en fin de rencontre par Daniel. Bragança à la 84éme minute. Dans un match intense le Sporting repart avec un moindre mal, un match nul à Eindhoven.

Sporting CP : Franco Israel, Geovany Queda, Zeno Debast, Ousmane Diomande (Eduardo Quaresma, 31è), Gonçalo Inácio, Nuno Santos (Maxi Araújo, 80è), Morten Hjulmand, Hidemasa Morita, Francisco Trincão (Conrad Harder, 80è), Geny Catamo (Daniel Bragança, 52è) et Viktor Gyökeres
Entraîneur : Rúben Amorim
But : Daniel Bragança (84è)

mardi 1 octobre 2024

UEFA Youth League : PSV Eindhoven 0-2 Sporting CP

Phase de groupes, 2ème journée : La première période a été marquée par l'équilibre, les Lionceaux ont souvent réussi à jouer grâce à des passes courtes et ont eu une légère supériorité en possession du ballon. Juste avant la mi-temps, suite à une action collective, Manuel Mendonça trouvait Afonso Moreira, qui prenait le dessus sur deux adversaires avec de délicieux détails et ouvrait le score à Eindhoven (45è+2).
Le début de la seconde période était similaire à la fin de la première, avec un nouveau but du Sporting inscrit par Eduardo Felicíssimo à la 51ème minute, suite a un corner.
Jusqu'à la fin, le Sporting s'est montré à l'aise dans le match, avec beaucoup de qualité dans le mouvement du ballon, où la capacité technique des joueurs du Sporting a été clairement perceptible. Le PSV a quand même tenté de réduire le désavantage, mais les rares tentatives néerlandaises n'ont pas porté leurs fruits.
Le début de la seconde période était similaire à la fin de la première, avec un nouveau but du Sporting inscrit par Eduardo Felicíssimo à la 51ème minute, suite a un corner.
Jusqu'à la fin, le Sporting s'est montré à l'aise dans le match, avec beaucoup de qualité dans le mouvement du ballon, où la capacité technique des joueurs du Sporting a été clairement perceptible. Le PSV a quand même tenté de réduire le désavantage, mais les rares tentatives néerlandaises n'ont pas porté leurs fruits.

Sporting CP : Miguel Gouveia, Daniel Costa (Salvador Blopa, 89è), Eduardo Felicíssimo, Afonso Lee, Lucas Taibo, Rayhan Momade (Micael Sanhá, 89è), Henrique Arreiol, Manuel Mendonça (Sandro Nascimento, 80è), João Simões (Denilson Santos, 76è), Afonso Moreira et Gabriel Silva (Gabriel Melo, 76è)
Entraîneur : João Pereira

Football Féminin : Sporting CP 0-2 SL Benfica

4ème journée : Après leur élimination de l'UEFA Women's Champions League, les deux équipes ont retrouvé les compétitions nationales, dans un derby qui a souri à l'équipe la plus efficace.
Sur la pelouse du stade José Alvalade, le Sporting qui portait un maillot rose pour sensibiliser à la prévention du cancer du sein, n’a pas vu la vie en rose.
Les rivales ont ouvert la marque par Cristina Martín-Prieto à la 34ème minute et l’ont fermée à la 48ème minute par Nycole Raysla.
Les visiteuses qui ont été plus efficaces pendant 15 minutes, ont réussi a contrer des Lionnes qui se sont créées de nombreuses occasions de marquer, mais le manque de réussite s'est avéré décisif pour le dénouement de la partie.

Sporting CP : Hannah Seabert, Ana Borges, Georgia Eaton-Collins, Maiara Niehues (Maísa Correia, 83è), Alícia Correia, Fátima Pinto, Cláudia Neto, Andreia Bravo (Brenda Pérez, 73è), Ana Capeta, Jacynta Gala (Brittany Raphino, 58è) et Telma Encarnação (Diana Silva, 58è)
Entraîneur : Mariana Cabral