mercredi 31 juillet 2024

Le Sporting a commencé à préparer la Supercoupe avec trois absences

Hier matin le Sporting a commencé à préparer le match de Supercoupe contre le FC Porto, prévu samedi (21h15), à Aveiro, et Rúben Amorim était privé de la présence de Nuno Santos, Rafael Nel et St. Juste pour des raisons physiques.
L'ailier se remet d'une blessure au genou gauche et a été soigné, tout comme Rafael Nel, qui souffre de douleurs musculaires. Contrairement à l’ailier absent pour le premier clássico de la saison, le jeune attaquant est encore récupérable.

St. Juste a reçu l'autorisation de voyager aux Pays-Bas où il suit un traitement pour une blessure musculaire à la cuisse droite et, en même temps, chez lui, il pourra également se rétablir psychologiquement avec l'aide de sa famille et de ses amis les plus proches. Le défenseur n'a pas encore de date de retour définie, mais il est certain qu'il ne reviendra qu'à la fin de la semaine.
Matheus Reis, expulsé lors de la finale de la Coupe du Portugal, est également absent de l'équipe, mais pour des raisons disciplinaires. Concernant Dário Essugo, suspendu pour 30 jours, sanction du Conseil de Discipline, qui a ensuite été annulée par le TAD (Tribunal Arbitral du Sport), le Sporting attend désormais l'appel interjeté par la Fédération portugaise de football.

mardi 30 juillet 2024

BEST OF | Pré-Saison 24/25

/ Football / Formation / : L’Académie réorganisée

Après que Nuno Figueiredo a été nommé directeur technique du football de formation au début de ce mois, les membres restants de l'équipe ont été annoncés ce lundi.
Diogo Teixeira est le nouveau coordinateur des équipes des U14 ans et des U15 ans, tandis que Marco Santos coordonne les équipes des U16 et des U17, étant également en charge des projets spéciaux. Raúl Ribeiro occupe désormais le poste de coordinateur technique du développement individuel, João Spínola celui de coordinateur technique des gardiens et Ricardo Damas dirigera désormais la coordination technique des Pólo EUL (Estádio Universitário de Lisboa), divisé en sept tranches d'âge, des U6 aux U13, qui rejoindront plus tard l’Académie d’Alcochete.

Les entraîneurs des équipes qui disputent le Championnat National :
U23 : Pedro Coelho (ex U19)
U19 : Filipe Neto (ex U16)
U17 : José João (reste en poste)
U15 : António Cruz (ex Pólo EUL)

La Gamebox 2024/25 est épuisée

Le Sporting Clube de Portugal a informé ce lundi, que les places annuelles vendues, qui s'élèvent à environ 30 000, confirment une participation très similaire à celle de la saison dernière.
Après la phase de rénovation de la Gamebox et la période de changement de place, jeudi dernier, les dernières 982 places annuelle disponibles dans la liste d’attente, qui comptait plus de 7 mille Sócios, ont été attribuées. Le Sporting a tenu à souligner que les Sócios maintiendront leur position sur la liste d'attente et seront informés si des places sont à nouveau disponibles à la vente.
En plus de cette information, le Sporting a souligné qu'à partir de la saison prochaine, le nombre de Gamebox augmentera, en raison de la fermeture du fossé qui entoure du stade José Alvalade. Comme l'a rapporté le Sporting le 27 juin, la suppression du couloir qui sépare les tribunes du terrain permettra la création de 2 000 places supplémentaires. Le projet à grande échelle débute cette saison et devrait être achevé d’ici 2025/26.

Jeremiah St. Juste, une mise au vert en Hollande

La blessure subie par Jeremiah St. Juste à la cuisse droite lors du match contre Séville disputé mardi dernier, a laissé le joueur dévasté.Le défenseur central a ainsi été autorisé à passer quelques jours chez lui où il poursuivra ses traitements et, surtout, aura l'occasion de se vider la tête avec l'aide de famille et amis plus proches.
A 27 ans, le néerlandais a vu sa carrière freinée par des blessures successives et, outre les cicatrices physiques, la situation a aussi laissé des cicatrices psychologiques qui s'accumulent.
Disputant sa troisième saison chez les Lions, le joueur a eu l'opportunité de terminer toute la pré-saison sans aucun obstacle, démontrant ainsi qu'il pouvait enfin devenir titulaire, mais la blessure subie contre Séville a tout gâché.

Afin d'essayer de surmonter la situation, Jeremiah St. Juste a simplement supprimé ses réseaux sociaux pour éviter d'éventuels commentaires qui pourraient aggraver encore davantage son état psychologique.
Face à ce scénario, les responsables du Sporting ont décidé d'autoriser une courte période de repos à domicile où les traitements se poursuivront. Cette procédure avec le défenseur avait déjà été adoptée la saison dernière et les résultats ont été ceux attendus.
Face à ce scénario, les responsables du Sporting ont décidé d'autoriser une courte période de repos à domicile où les traitements se poursuivront. Cette procédure avec le défenseur avait déjà été adoptée la saison dernière et les résultats ont été ceux attendus.

dimanche 28 juillet 2024

Rúben Amorim: "Même à table, il est difficile de regarder et de perdre tant de références"

Rúben Amorim a analysé ce samedi, après la victoire du Sporting sur Bilbao pour le Trophée Cinco Violinos (3-0), la pré-saison des Lions, ainsi que les départs de Sebastián Coates, Luís Neto, Antonio Adán et Paulinho. Lors de la flash interview, s'adressant à la Sport TV, l'entraîneur du Sporting a estimé que l'équipe est "sur la bonne voie", voici quelques extraits :

Le Sporting perd quelques références... Comment va le groupe ? Que signifiaient les adieux de Coates ?
"Je suis très heureux parce que Sebastián a beaucoup donné au club et a traversé une phase difficile, c'est toujours bien que les joueurs puissent décider pour le reste de leur vie. Neto, Paulinho nous ont beaucoup donné, mais il y a des cycles que nous devons changer, Sebastián était quelque chose de différent, ce n'était pas prévu. Les supporters ont beaucoup aidé."

Gonçalo Inácio (22 ans) était le plus âgé de la défense...
"On oublie que Gonçalo Inácio est un jeune, mais l'important est la maturité de chacun d'eux. Peu importe leur âge, ce qui compte c'est la capacité dont ils font preuve au quotidien."

Geovany Quenda a 17 ans...
"C'est quelque chose dont nous avons également parlé en interne, dans le cadre de la formation et du football professionnel. Parfois, nous pouvons accélérer certains joueurs, Quenda l'année dernière n'a pas dépassé l’équipe B. Il a beaucoup de talent, il est très mature et comprend le jeu en tant qu'adulte, il a évidemment beaucoup à développer, mais je pense qu'il a réalisé un excellent match et nous avons un joueur, qui fera partie de l’effectif principal."

samedi 27 juillet 2024

Trophée «Cinco Violinos» : Sporting CP 3-0 Athletic Club Bilbao

C’était un samedi après-midi qui aurait difficilement pu rendre les supporters du Sporting plus heureux. Face aux tenants de la Copa del Rey, après les adieux émouvants du capitaine Sebastián Coates, l'équipe de Rúben Amorim s'est presque toujours montrée supérieure et a eu un large éventail de chemins vers le but. Un sang neuf se dégageait, mais les objectifs étaient partagés par les habitués.

Invité à utiliser les micros du stade José Alvalade, Sebastián Coates a parlé avec son cœur. "Quand je suis arrivé, mon rêve a toujours été d'être Champion dans ce club. Aujourd'hui, je suis serein parce que j'y suis parvenu. Je tiens à remercier le président, tout le staff qui m'a supporté au fil des années. et l’entraineur. Ce fut un privilège et un plaisir de travailler avec vous. J'ai beaucoup appris, j'ai apprécié, j'étais heureux.
Je remercie mes compagnons. Je vous remercie, Sportinguistas. Depuis mon arrivée, j'ai eu le soutien et l'affection de tous. Merci à bientôt. Je serais un supporter, juste l'un d'entre vous. Vive le Sporting"
, a-t-il déclaré.

Le Sporting a gagné et convaincu, résolvant le match en seconde période, avec deux buts en quatre minutes, prolongeant ainsi l'avantage acquise très tôt par Pedro Gonçalves (10è). Marcus Edwards (80è) et Francisco Trincão (83è) en ont ajouté deux autres, tous deux grâce aux passes décisives de Matheus Reis, et le trophée Cinco Violinos restait à juste titre à domicile

Le jour des adieux au capitaine Sebastián Coates, l'équipe de Rúben Amorim a donné de bonnes indications pour la Supercoupe.

Dans un équipe bien rodée, Geovany Quenda, 17 ans, né en Guinée-Bissau, international U17 pour le Portugal, pourrait être la grande nouveauté, à en juger par le match qu'il a réalisé aujourd'hui.
Les cordes du violon du champion national sont bien accordées, le retour à Alvalade avec une victoire sur les basques de l'Athletic Bilbao, leur ont permis de remporter le Trophée Cinco Violinos pour la neuvième fois en 11 éditions.

Sporting CP : Vladan Kovacevic (Franco Israel, 68è), Eduardo Quaresma, Zeno Debast (João Muniz, 69è), Gonçalo Inácio (Matheus Reis, 69è), Geny Catamo (Iván Fresneda, 46è), Hidemasa Morita (Mateus Fernandes, 81è), Morten Hjulmand (Daniel Bragança, 69è), Geovany Quenda (Marcus Edwards, 69è), Francisco Trincão, Pedro Gonçalves et Viktor Gyökeres (Rodrigo Ribeiro, 58è)

Entraîneur : Rúben Amorim
Buts : Pedro Gonçalves (10è), Marcus Edwards (80è) et Francisco Trincão (83è)

Jeux Olympiques : La "Cène" qui défraie la chronique

La cérémonie d'ouverture des Jeux Olympiques de Paris 2024, qui s'est déroulée ce vendredi sur la Seine, a été l'une des plus diversifiées et inclusives de l'histoire de la compétition.
Bien qu'elle ait reçu de nombreuses distinctions, la cérémonie n'a pas échappé à certaines critiques, comme ce fut le cas de Javier Tebas, président de Liga espagnole, qui a utilisé les réseaux sociaux pour attaquer sévèrement l'organisation, après avoir décrit "La Dernière Cène" pendant le spectacle.

"Inacceptable, irrespectueux, infâme ! Utiliser l'image de "La Dernière Cène" aux JO de Paris est une insulte aux chrétiens. Où est le respect des croyances religieuses ?", a écrit le courageux Tebas, sur le réseau social "X".

Lors de la publication sur "X" sur le compte officiel des Jeux Olympiques qui montrait la même image, les avis étaient bien sûr partagés entre applaudissements pour la mise en scène et critiques.

Jeux Olympiques : Une cérémonie d'ouverture des Jeux Olympiques de Paris 2024, historique !

La cérémonie d'ouverture des Jeux Olympiques de Paris 2024 a été historique et restera certainement dans les mémoires comme l'une des plus mémorables de tous les temps. Normalement, ce type d'événement a lieu dans les Stades Olympiques et ils ne s'écartent pas beaucoup d'une certaine matrice, mais l'organisation de cette édition a voulu profiter de la beauté et du glamour de Paris et a organisé un événement unique et complètement extérieur, une cérémonie hors du commun, tournée vers l'innovation et l'extravagance.
Avec près de 300 000 personnes autour, les délégations des 206 pays présents aux Jeux sont reparties par ordre alphabétique et ont dû parcourir 6 kilomètres jusqu'à la grande scène, qui avait la Tour Eiffel en toile de fond.

La délégation portugaise, qui avait Fernando Pimenta et Ana Cabecinha comme porte-drapeaux, a défilé aux côtés du Qatar et de la Corée du Nord et comprenait 22 des 73 athlètes portugais qui concourront. Ce fut un défilé long et insolite, toujours accompagné de plusieurs spectacles pyrotechniques et musicaux.

Après avoir été portée par plusieurs athlètes de renom, la flamme arrive au jardin des Tuileries et c'est précisément dans ce lieu emblématique que la flamme olympique s'allume, puis s'élève en montgolfière jusqu'à être suspendue entourée de plusieurs monuments historiques de la capitale française.

Sous une pluie battante, Paris, est véritablement devenue la capitale du wokisme !

vendredi 26 juillet 2024

Habillés pour l’été !!!

Le Sporting a présenté ce vendredi le nouveau maillot d'échauffement pour la saison 2024/25, dans un motif différent de celui d'habitude qui conserve le vert et le noir, également présents dans la tenue principale des Lions. Sur les réseaux sociaux, de nombreux supporters n'ont pas caché leur mécontentement avec des commentaires tels que "nous sommes des QR codes" ou "hommage à Minecraft "(*), même si d'autres ont été positivement surpris par le résultat final.

Dans la série maillots en souffrance, les ukrainiens de Vorskla Poltava ont supprimé de leurs réseaux sociaux et de leur site Internet la publication présentant les nouveaux équipements pour 2024/25, suite à la polémique avec le Sporting, l'Atlético Madrid et Nike.
Le Sporting, a signalé à l'équipementier nord-américain que le premier maillot de Vorskla Poltava était le même le même que le sien, et avait été « négocié exclusivement avec Nike », ne pouvant être utilisé par aucun autre club.
Outre le Sporting, l'Atlético Madrid a également soulevé la question auprès de Nike, car le deuxième maillot de l'emblème de Poltava, de couleur verte, est identique au deuxième maillot des Colchoneros.
______
(*) Minecraft, jeu vidéo de type aventure « bac à sable », qui fait principalement appel à la curiosité et à la créativité du joueur, le tout avec ou sans objectif prédéfini.

Gamebox : Il reste 982 places sur la « Liste verte »

La phase de rénovation de la Gamebox et d'échanges de sièges étant terminée, le Sporting Clube de Portugal a annoncé ce jeudi qu'il mettrait les 982 derniers sièges à la disposition des personnes inscrites sur la « Liste verte », par ordre d'inscription. La liste d'attente compte environ 7 mille Sócios.
Cela signifie que le Sporting CP a réussi à vendre pratiquement toutes les places annuelles dont il disposait et dans les informations publiées sur le site Internet vert et blanc, il est indiqué que le taux de renouvellement était « proche de 100 % pour la première fois ».
En vue de la vente des 982 places restantes, le Sporting informe que les Sócios en attente recevront par email et SMS les informations d'ouverture pour acheter leur place.

jeudi 25 juillet 2024

Les Lions se préparent pour le Trophée Cinco Violinos

Le Sporting Clube de Portugal a repris l'entraînement ce jeudi à l'Académie Cristiano Ronaldo, à Alcochete, après le stage de pré-saison organisé à Lagos, en Algarve.

L'entraîneur Rúben Amorim a convoqué le jeune gardien Alexandre Tverdohlebov à la séance de travail.
A noter également que le gardien de but Franco Israel, est revenu à l'Académie après avoir participé à la Copa América en jouant pour l'équipe nationale uruguayenne.
Nuno Santos et Jeremiah St. Juste sont remis au service médical.

Les Lions se préparent à retourner au Stade José Alvalade, où ils affronteront samedi, à 20h30 (fr), les Basques de l'Athletic Club Bilbao, pour le Trophée Cinco Violinos, qui servira de présentation aux supporters.
Une nouvelle séance d'entraînement est prévue demain, dans la matinée, à l'Académie, à huis clos.

Préparation : Le Sporting CP B termine son stage à Lousada avec deux victoires

Lors du dernier jour du stage de pré-saison à Lousada, le Sporting B a disputé deux autres matchs d'entraînement ce mercredi. Dans la matinée, les Verts et Blancs ont battu le SC de São João de Ver (Liga 3), 3-2, avec les buts marqués par Kauã, Diogo Cabral et un but contre son camp de Fábio Baldé.

Dans l'après-midi, c'était au tour des Lionceaux d'affronter le CD Trofense (Liga 3), avec une nouvelle victoire, 2-1, de l'équipe sous les ordres de João Pereira. Leonardo Barroso a marqué pour le Sporting après seulement deux minutes, Diogo Viana a égalisé à la 74ème minute et Nilton Cardoso a marqué pour la victoire à la 80ème minute.

mercredi 24 juillet 2024

Préparation : Sporting CP 2-1 Sevilla FC

Première mi-temps intéressante du Sporting, qui a commencé par réaliser de bons mouvements de jeu dans la construction offensive pour surmonter la pression d’une équipe espagnole, très agressive, qui a commencé à créer quelques problèmes depuis son couloir droit. Le but du jeune Rodrigo Ribeiro à la 15ème minute, suite a une passe millimétrique de Nuno Santos (sorti sur blessure à la 31ème minute) a fini par couronner la meilleur équipe sur la pelouse du stade de l’Algarve, bien garni par de nombreux supporters Sportinguistas.

La seconde période a commencé par le but de Francisco Trincão, bien servi par Rodrigo Ribeiro, mais le Sporting s'est de nouveau effondré dans la phase finale du match face à une équipe qui a changé toutes les positions sur le terrain et réduit la marque par Ramón Martínez, à la 86ème minute (peu de temps après l’exclusion de Ousmane Diomande), mais qui a quand même réussi à conserver une victoire tout à fait juste contre les andalous, malgré une une fatigue accumulée.
Mention + pour Rodrigo Ribeiro, avec un bon travail sur son but, colorant sa performance avec une passe décisive pour le but de Francisco Trincão.

Sporting CP : Vladan Kovacevic, Geny Catamo (Miguel Alves, 85è), Ousmane Diomande, Eduardo Quaresma (Samuel Justo, 90è), Jeremiah St. Juste (Diogo Travassos, 54è), Nuno Santos (Ricardo Esgaio, 31è), Hidemasa Morita, Daniel Bragança, Francisco Trincão, Pedro Gonçalves et Rodrigo Ribeiro
Entraîneur : Rúben Amorim
Buts : Rodrigo Ribeiro (15è) et Francisco Trincão (46è)

mardi 23 juillet 2024

Jeux Olympiques : 73 portugais en France

C'est avec 73 athlètes (19 de moins qu'à Tokyo), répartis dans 17 disciplines, que le Portugal sera représenté aux Jeux Olympiques de Paris 2024. Sur cette liste, 36 sont des nouveaux venus. L'athlétisme, comme d'habitude, est le sport le plus représenté, avec 22 athlètes. Ci-dessus tous les noms :
Manuel Grave (Équitation), Catarina Costa (Judo), Gustavo Ribeiro (Skate), Nuno Borges (Tennis), Francisco Cabral (Tennis), Fu Yu (Tennis de table), Shao Jieni (Tennis de table), Marcos Freitas (Tennis de table), Tiago Apolónia (Tennis de table), Catarina Costa (Judo), Nelson Oliveira (Cyclisme), Rui Costa (Cyclime), Gustavo Ribeiro (Skate), Shao Jieni (Tennis de table), Yolanda Hopkins (Surf), Teresa Bonvalot (Surf), João Costa (Natation), Nuno Borges (Tennis), Raquel Queirós (Cyclisme), Filipa Martins (Gymnastique artistique), Vasco Vilaça (Triathlon), Ricardo Batista (Triathlon), Maria Inês de Barros (Tir), Bárbara Timo (Judo), João Fernando (Judo), Maria Caetano (Équitation), Rita Ralão Duarte (Équitation), João Moreira (Équitation), Diogo Ribeiro (Natation), Melanie Santos (Triathlon), Maria Tomé (Triathlon), Rita Ralão Duarte (Équitation), Taís Pina (Judo), Ana Cabecinha (Athlétisme), Vitória Oliveira (Athlétisme), Patrícia Sampaio (Judo), Jorge Fonseca (Judo), Camila Rebelo (Natation), Miguel Nascimento (Natation), Eduardo Marques (Voile), Rochele Nunes (Judo), Lorène Bazolo (Athlétisme), Isaac Nader (Athlétisme), Diogo Costa (Voile), Carolina João (Voile), Gabriel Albuquerque (Gymnastique trampoline), Mariana Machado (Athlétisme), Liliana Cá (Athlétisme), Irina Rodrigues (Athlétisme), Francisco Belo (Athlétisme), Tsanko Arnaudov (Athlétisme), Pedro Buaró (Athlétisme), Mafalda Pires de Lima (Voile), Fatoumata Diallo (Athlétisme), Daniela Campos (Cyclisme), João Coelho (Athlétisme), João Geraldo (Tennis de table), Cátia Azevedo (Athlétisme), Duarte Seabra (Équitation), Salomé Afonso (Athlétisme), Leandro Ramos (Athlétisme), Agate Sousa (Athlétisme), João Ribeiro (Canoë), Messias Baptista (Canoë), Teresa Portela (Canoë), Fernando Pimenta (Canoë), Thomas Augusto (Skate), Pedro Pichardo (Athlétisme), Tiago Pereira (Athlétisme), Angélica André (Natation), Eliana Bandeira (Athlétisme), Jéssica Inchude (Athlétisme), Iúri Leitão (Cyclisme), Vanessa Marina (Breaking), Samuel Barata (Athlétisme), Susana Godinho (Athlétisme) et Maria Martins (Cyclisme).

Rink Hockey : Roc Pujadas, nouvelle recrue

L'attaquant international espagnol Roc Pujadas, 22 ans, a signé pour les Champions d'Europe de hockey sur patins à roulettes.
Formé chez les catalans du Club Esportiu Noia et après près deux saisons au FC Porto, Roc Pujadas, né en Catalogne, a hâte de porter le maillot vert et blanc, peut-on lire sur le site officiel du Sporting Clube de Portugal.
Cette saison, après avoir remporté le titre européen contre l’UD Oliveirense et atteint les demi-finales du championnat national, le Sporting sera entraîné par l'Espagnol Edo Bosch.

Préparation : Sporting CP 3-0 SC Farense

Ce mardi matin, le Sporting a battu Farense, 3-0, lors d'un match de pré-saison disputé à huis clos, sur la pelouse de l'hôtel où logent les Lions à Lagos.
Le point majeur de la matinée, revient à Viktor Gyokeres, qui a marqué les 3 buts, tous en première mi-temps et tous en action de jeu, lors du retour à l'action du suédois après avoir subi une opération au genou gauche en mai, et ce n'est que samedi dernier qu'il a commencé à s'entraîner sans limitations.
Ce soir, à 21h30 (fr), le Sporting revient sur le terrain, cette fois contre les andalous du Sevilla FC, au Stade de l'Algarve, à suivre en direct sur TVI.

lundi 22 juillet 2024

Le maillot en hommage à Stromp présenté à… Vorskla Poltava

Le club ukrainien a dévoilé ce lundi les maillots pour 2024/25, le maillot principal étant le même que celui du Sporting, en changeant seulement (et naturellement) le logo.

Suite à cette présentation, une vague d'indignation a déferlé sur les réseaux sociaux des supporters du Sporting, ce lundi, le problème est que les ukrainiens du FC Vorskla Poltava ont adopté pour la saison 2024/25 un maillot similaire à celui que les Lions ont présenté en hommage à Francisco Stromp, même lors du dernier match de la dernière Liga, en anticipant le maillot principal de cette saison.
Les commentaires sur la publication accumulent les réactions négatives, tandis que d'autres supporters parlent de "manque de respect" et d'autres se souviennent encore que le même motif était déjà utilisé "il y a 10 ans" sur un maillot d'entraînement du Celtic de Glasgow, de 2013 /14.

Rafael Nel avec le maillot principal du Sporting lors du premier match ouvert au public de la pré-saison, contre les belges de l'Union Saint-Gilloise.

Entre temps le Sporting Clube de Portugal, affirme avoir des droits exclusifs avec Nike et garantit que le problème est en phase de résolution.
Une source officielle du Sporting a commenté le maillot principal de Vorskla Poltava, identique à celui des Lions, cette saison, et garantit qu'ils font tout leur possible pour résoudre le problème.
« L'équipement a été négocié exclusivement avec Nike. Ce problème avait déjà été signalé et est en cours de résolution au plus haut niveau avec la marque », ont-ils écrit.

Liga Portugal Legends : Sporting CP 2-2 SC Braga

Le Sporting a remporté ce dimanche la Liga Portugal Legends en battant le SC Braga aux tirs au but après 2-2 dans le temps réglementaire.
Le match a été marqué par une cérémonie émouvante, avant le coup de sifflet d'ouverture, au stade do Viveiro Jordan Santos, à Nazaré. L'équipe verte et blanche a offert à Tiago Fernandes, fils de Manuel Fernandes, un maillot vintage avec le numéro 9 dans le dos, dans un moment privilégié pour les personnes présentes.

Manuel Fernandes est décédé le 27 juin à l'âge de 73 ans. Dans la Liga Portugal Legends, le Sporting est entré dans chaque match avec le maillot numéro 9, en mémoire de l'éternel capitaine. Samedi, avant la rencontre contre l'Académico de Viseu, une minute de silence a été observée.
Les Lions succèdent au Vitória de Guimarães, vainqueur de la première édition du tournoi. L'Académico de Viseu a terminé troisième après avoir battu Benfica aux tirs au but.

L'équipe du Sporting Clube de Portugal, dans la Liga Portugal Legends, dirigée par Rui Maside, a été composée par Beto (gb), Alemão (gb), Lourenço, Daniel Carriço, Grimi, Pereirinha, João Paiva, Mário Sérgio, Evaldo, Santamaria, Edgar Marcelino, Marinho et André Martins.

Hugo Pereira, maire de Lagos, ne cache pas sa passion pour le Sporting

Le maire de Lagos, Hugo Pereira, a reçu le quotidien sportif « A BOLA » (voir l’interview dans son intégralité) et a souligné l'importance pour la ville de recevoir le champion national.

En raison de sa situation géographique et de son importance économique, Lagos est devenue un point central des découvertes portugaises, avec de nombreux vestiges de cette époque encore présents dans la ville, comme le fort Ponta da Bandeira ou le Castelo dos Governadores. À partir des années 1960, le tourisme est devenu l'activité principale, avec toutes les plages et le climat attrayants de la Costa D'Oiro, dus à la couleur presque dorée des rochers. Avec plus de 40 000 habitants, Lagos est depuis cinq ans le siège du Sporting, en vue d'organiser le camp d'entraînement de pré-saison.

Le maire de Lagos, Hugo Pereira, Sportinguista assumé, en recevant le quotidien sportif « A BOLA » (voir l’interview dans son intégralité), a souligné l'importance pour la ville de recevoir le champion national en titre au Barlavento Algarvio :
« C'est un grand honneur d'avoir le Sporting ici dans ce qui est sa scène principale avant le début de la saison. Lagos est le lieu où tout commence, la rampe de lancement.

En règle générale, les clubs de cette taille ont toujours eu tendance à chercher des solutions en dehors du Portugal, mais le Covid n'a pas tout apporté de mal, car il y avait cette fenêtre d'opportunité ici et le Sporting a profité des excellentes conditions dont dispose Lagos et, en en particulier, leur lieu de stage choisi », a-t-il ajouté.
C'est en 2020 que le Sporting Clube de Portugal à commencé à se diriger vers le sud du pays pour faire des stages et, depuis, ils ont été champions à deux reprises, ce qui suscite déjà une sorte de superstition de la part des habitants de Lagos.

« Avoir le champion national ici pendant ces journées d'entraînement est clairement un honneur pour Lagos, mais c'est aussi un succès pour le Sporting, car les résultats le disent. Réunir un grand club avec une grande équipe, un grand conseil d'administration et, surtout, un grand entraîneur, vers cette destination unique qu'est Lagos, a été une réussite. Ainsi, en dehors du domaine sportif, les conditions à Lagos sont uniques, la qualité, la beauté, le climat, la gastronomie, la convivialité, le service fourni, constituent une combinaison parfaite. Il est courant de voir des membres du staff du Sporting, avant le début de la journée, se promener et profiter du lever du soleil, ce sont des questions de bien-être et d'activité physique», a souligné le maire de Lagos.

Rafael Leão assume que cela ne le dérangerait pas de retourner au Sporting

L'international portugais ne cache pas une affection particulière pour le club qui « l'a beaucoup aidé ».

Dans une interview à la chaîne brésilienne « CazéTV », Rafael Leão, a déclaré que cela ne le dérangerait pas de retourner au Sporting, dans le futur. L’international portugais, qui représente l’AC Milan, a également déclaré qu'il aime suivre le Brasileirão grâce aux « joueurs talentueux ».
"Je connais tous les clubs du Brésil. J'aime Flamengo, j'aime Santos et Vasco da Gama. Parfois [vous pouvez suivre les matchs du Brasileirão]. C'est un championnat qui a toujours des références, des joueurs talentueux, c'est le football que j'aime regarder. Je ne sais pas si j'y jouerai un jour... Alors peut-être le Sporting, dans le futur...", a déclaré l'ailier, cité par « ESPN Brasil ».
Rafael Leão, qui à 25 ans est l'une des principales figures de l’AC Milan et de l'équipe nationale portugaise, a quitté le Sporting en 2018, invoquant une juste cause suite à l'invasion de l'Académie d'Alcochete.

dimanche 21 juillet 2024

Préparation : SC Braga B 0-5 Sporting CP B

Les deux équipes engagées en Liga 3, ont disputé hier un match amical à la Cidade Desportiva Braga qui s'est soldé par une victoire 5-0 de l'équipe entraînée par João Pereira cette saison. Les buts des Lionceaux ont été marqués par Gabriel Silva (26è), Leonardo Barroso (36è), João Simões (39è), Lucas Anjos (61è) et Rodrigo Marquês (81è).
Il s'agissait du troisième match de cette pré-saison pour les «B» après la victoire 2-1, sur le FC Alverca (D2) et la défaite, 3-0, contre CF Estrela da Amadora (D1).
L'équipe du Sporting CP B effectue un stage à Lousada et aura encore deux matchs de préparation contre le CD Trofense (Liga 3) et SC de São João de Ver (Liga 3), avant le début de la Liga 3, groupe sud, qui démarre le dimanche 4 août à Covilhã, face au Sporting local.

samedi 20 juillet 2024

Préparation : Un jour de repos avant de retourner au travail

Après une intense première semaine de travail dans le sud du pays, dans le cadre du camp d'entraînement du Sporting à Lagos, Rúben Amorim a accordé ce vendredi un jour de congé aux 29 joueurs présents dans cette phase de préparation, chacun d'eux vivant les dernières heures de manière différente... La détente était au cœur des images partagées par les footballeurs ainsi que leurs familles respectives vendredi après-midi.
Après une période de grande liberté, pour ainsi dire, les joueurs ont reçu pour instructions d'Amorim de se présenter à nouveau à l'hôtel de Lagos dès la fin de la journée, où la préparation durera jusqu'au mercredi 24 juillet.

Le même jour, après quelques jours de vacances supplémentaires, ayant représenté le Danemark et la Belgique au Championnat d'Europe, le milieu de terrain Morten Hjulmand et le défenseur central Zeno Debast, ont pris du service et effectueront aujourd’hui leur premier entraînement de pré-saison. Gonçalo Inácio est le dernier à rejoindre le groupe et est attendu aujourd’hui à Lagos.

Rink Hockey : Edo Bosch nouvel entraîneur

En provenance de UD Oliveirense, l'ancien gardien de but espagnol de Rink Hockey, Edo Bosch, 48 ans, est le nouvel entraîneur de l'équipe de hockey sur patins à roulettes du Sporting.
Il succède à l’argentin Alejandro Domínguez, qui a quitté le Sporting après deux saisons, pour raisons familiales.

vendredi 19 juillet 2024

Des Lions parmi les enfants

Un après-midi différent, loin de l'intensité des premiers jours de travail au camp d'entraînement des Lions en Algarve, à Lagos. Une délégation composée de Vladan Kovačević, nouveau gardien de but et l'un des nouveaux paris de Rúben Amorim, ainsi que Dário Essugo, Nuno Santos et Hidemasa Morita ont visité hier après-midi la crèche d'Odiáxere (banlieue de Lagos) où ils ont eu l'occasion de passer du temps avec de nombreux enfants de ce centre pour les plus petits.

Un moment privilégié pour ces enfants et pour les joueurs du Sporting qui ont ressenti de près l'affection des plus petits et ont envoyé de nombreux messages de soutien à l'équipe Sportinguista.