dimanche 12 mai 2024

Rink Hockey : Sporting CP 2-1 UD Oliveirense | CHAMPIONS

WSE Champions League - Finale : Dans cette final-four entièrement portugaise, après avoir éliminer le FC Porto et l'OC Barcelos, le Sporting CP et UD Oliveirense se retrouvent en finale de WSE Champions League, sur le parquet de la SuperBock Arena dans la ville de Porto.

Les Lions ont trois titres européens dans leur musée et la plupart des hockeyeurs présents dans cette finale ont déjà soulevé deux coupes de Champions d'Europe (2019 et 2021).
L’équipe d'Oliveira de Azeméis, pour sa part, n'a jamais remporté de titre de champion européen, même si ils ont atteint, la finale en 2016 et 2017.
Au bout des 25 premières minutes, ce sont les hockeyeurs vert et blanc qui ont été les plus efficaces, en marquant très tôt par Gonzalo Romero à la 4ème minute, score à la pause, dans un duel équilibré.

Dans ce face à face entre deux équipes en train de vivre une révolution technique avec beaucoup de points communs, le rythme élevé s’est maintenu, seulement mis en pause par les 2 buts marqués en seconde période sur coup franc direct. Les hockeyeurs d’Oliveirense ont égalisé à la 35ème minute par Lucas Martínez, le Sporting à répondu trois minutes plus tard (38è) par João Souto, donnant un avantage minimum aux Lions.

João Souto a marqué le but vainqueur du Sporting 
en finale de la Ligue des Champions.

Les 10 dernières minutes se sont jouées à un rythme effréné, avec les deux gardiens brillant dans les buts. À la 42ème minute, Ângelo Girão stoppait le coup franc de Lucas Martínez et propulsait le Sporting vers la victoire, même si Oliveirense continuait de menacer dans les derniers instants, en utilisant un cinq à quatre, sans gardien de but, mais rien allait changer. Ainsi le Sporting Clube de Portugal remporte son 4ème titre de la Champions League (1977, 2019, 2021 et 2024), le 11ème de la discipline.

Sporting CP : Ângelo Girão (gb), Alessandro Verona, Gonzalo Romero, Rafael Bessa, João Souto, Zé Diogo Macedo (gb), Matías Platero, Facundo Bridge, Henrique Magalhães et Toni Pérez
Entraîneur : Alejandro Domínguez

2 commentaires:

Toni a dit…

Ca fait plaisir, 3 trophées en 6 ans c'est pas mal du tout :)

JacManCdL a dit…

Belle performance, maintenant il faut le titre portugais.