mercredi 1 mars 2023

UEFA Youth League : Sporting CP 5-1 AFC Ajax

1/8 de finale, match unique : Ce fut un début d'après-midi presque parfait pour les juniors sur la pelouse de l'Académie.
Le Sporting a très bien commencé le match, prenant très tôt l'initiative et mettant la pression quand il n'avait pas le ballon, face à un Ajax bien en deçà des attentes, qui n'a même pas effectué un tir pendant toute la première mi-temps, totalement dominés par les lionceaux qui, après les menaces de Rodrigo Marquês et Rodrigo Ribeiro, ont vu Fatawu Issahaku ouvrir le score avec un superbe but à la 36ème minute.

La seconde période, a été la copie de la première, cette fois-ci avec plus de buts, avec de nouveau Fatawu Issahaku en évidence pour le 2-0 à la 73ème minute suivi de Rodrigo Ribeiro pour le déjà longtemps mérité 3-0, à la 75ème minute. Non satisfait du doublé, le ghanéen Fatawu Issahaku, complète son hat-trick à la 79ème minute, le 5-0 étant l'œuvre de Mateus Fernandes d'une magnifique talonnade, à la 86ème minute.

Inexistants pendant 87 minutes, les néerlandais ont sauvé l'honneur 3 minutes avant la fin du temps règlementaire, par Tristan Gooijer, suite a un laisser passer de la défense du Sporting.
Avec cette victoire sans appel, les juniors vert et blanc, ont garantit leur présence en quarts de finale de l'UEFA Youth League, où ils vont se mesurer au Liverpool FC, vainqueurs au penaltys contre le FC Porto.

Aucun commentaire: