dimanche 11 juillet 2021

Le président du Benfica en résidence surveillée

Saison XV : C'est un petit pas pour la justice portugaise et sans doute un grand pas pour faire trembler les pouvoir établis au Portugal, notamment dans le sport.
Hier en fin de journée, Luis Filipe Vieira, qui a quitté provisoirement la présidence du SL Benfica, après avoir été arrêté mercredi et placé en garde à vue au cours de l'opération baptisée «Carton rouge», a été condamné à une peine de prison à domicile et d'une liberté sous caution de 3 millions d'euros, payable dans les vingt jours, ainsi que l'interdiction d'entrer en contact avec les dirigeants du Benfica.
 
Luis Filipe Vieira Vieira, homme d'affaires, est aussi le premier actionnaire individuel de la société anonyme sportive (SAD) du Benfica - qui avec les conseils d'un avocat - agissait comme intermédiaire dans le transfert de joueurs et avait été réélu en octobre de 2020 à la présidence du Benfica, ayant comme soutiens à son élection le Premier Ministre portugais, Antonio Costa, et le Maire de Lisbonne, Fernando Medina.
 
NDLR : Pour mémoire... la présidence de Luis Filipe Vieira a été émaillée ces dernières années d'une demi-douzaine d'affaires judiciaires visant son club, le visant directement ou l'impliquant indirectement.
Le Ministère public portugais a aussi informé que l'opération «Carton rouge» était menée dans le cadre d'une enquête portant sur des soupçons d'abus de confiance, escroquerie aggravée, falsification, fraude fiscale et blanchiment d'argent. Il en reste beaucoup d’autres en cours d'instruction, comme Planète Sporting en informe régulièrement ses suiveurs et nous en sommes.... qu'à la Saison XV ! A suivre !

2 commentaires:

Mateus a dit…

En lisant vos rapports sur cette affaire, je suis tellement pessimiste sur la possibilite que la justice soit servie.

Avec amour du Canada!
SPORTING SEMPRE!

JacManCdL a dit…

Olá Mateus
La justice portugaise à un peu bougé, mais vu les appuis politiques et judiciaires dont il bénéficie, il est probable qu'il ne soit pas trop inquiété... au cas ou trop de têtes seraient coupées 🤔
Salutations d'Occitanie 👋
SEMPRE SPORTING ✌