mercredi 26 juillet 2017

Match de préparation, Sporting 0-3 Guimarães

Pour cette rencontre face à Guimarães, Jorge Jesus a décidé de rejouer avec une défense à 5 et d'aligner essentiellement les joueurs les moins utilisés depuis le début de la pré-saison. Et ce qu'on peux dire c'est que les choses ont mal tourné puisqu'en l'espace de 25 minutes notre équipe a encaissé 2 buts encaissés et a subi une expulsion. Profitant de l'apathie de nos défenseurs, c'est Estupinan qui a ouvert le score à la 14ème minute. Ensuite à la 22ème minute, notre habituelle erreur défensive a été faite par Jonathan qui en voulant tirer à rater le ballon qui a atteri sur Hurtado qui a amplifié le score. 2 minutes plus tard, Coates, qui se trouvait en dernier défenseur, se fait piquer le ballon et fauche l'attaquant, résultat carton rouge. Sur ces 2 tirs dangereux, Guimarães marquait ainsi 2 buts. Réduit à 10, les lions n'ont pourtant démérité et ont eu 2 belles occasions pour marquer mais ils se sont heurtés au très bon Miguel Silva. A l'heure où l'on parle du départ de Beto, il me semble que le portier de Guimarães serait un substitut à la hauteur. En 2nde période, Jésus a lancé l'artillerie lourde et malgré l'infériorité numérique notre équipe a mieux joué et s'est procurée des occasions mais l'efficacité n'était pas au rendez-vous. Finalement Raphinha marqua le dernier but à la 85ème minute scellant une défaite lourde mais qui ne reflète pas le match.

2 commentaires:

JacManCdL a dit…

Les inventions de JJ ne sont pas efficaces, certes ce n'était qu'un match de préparation qui sert aussi a faire des innovations, certes le résultat est loin de refléter ce qui c'est passé sur le terrain, n’empêche que c'est terriblement agaçant.

Toni a dit…

Salut CdL,
Effectivement le résultat ne satisfait pas et nous oblige à nous poser des questions. Pourtant et bizarrement pour moi cette 2ème mi-temps a été l'un des meilleures des matchs de préparation