jeudi 9 juillet 2015

Les mots d'Octávio Machado

Dans un entretien au « Jornal Sporting », le nouveau directeur du football Sportinguista, toujours dans son style frontal, affirme ses positions et son choix :
- Jorge Jésus m'a appelé et m'a dit qu'il aimerait que je travaille avec lui. Je lui ai demandé quelques jours pour réfléchir.
- Après une réunion à 3 avec le Président Bruno de Carvalho, j'ai senti une parfaite harmonie entre l’entraîneur et le président, ça m'a motivé pour reprendre du service dans le football.
- Je l'ai appelé en lui disant que ma disponibilité était totale pour travailler dans un club ou j'ai été heureux et je veux l'être encore plus.
- Jorge Jésus est devenu meilleur que les autres, et il va le devenir encore plus.
- Ceux qui veulent alimenter des polémiques, détrompez-vous : Nous avons un objectif commun, servir le Sporting Clube de Portugal.
- Le football draine beaucoup d'argent, mais beaucoup de cet argent sort du football, il faut changer ça.
- Ensemble on va faire revenir le Sporting sur la route des titres.

13 commentaires:

Dingo a dit…

Je ne suis pas sûr au sujet de cette personne, qui est un ancien entraîneur du Sporting.

Dans l'ensemble, bonne chance à vous Octávio.

JacManCdL a dit…

Salut Dingo,
C'est un type très carré dans sa gestion des ressources humaines, excellent joueur dans son temps, il a une grande connaissance du football portugais et du monde souterrain qui le compose. Il va être le pare tonnerre de Jésus.

Dingo a dit…

Octávio était un excellent joueur dans les années 1970.

Il a également joué dans l'équipe nationale.

Qui oublie son F.C. Porto de 1977-78 !

Qui se souvient-il?

Fonseca; Gabriel, Simões, Freitas, et Murça; Octávio, Rodolfo, et Duda; Seninho, Gomes, et Oliveira.
Entraîneur: José Maria《Maroto》 Pedroto.

AUTRES: Joaquim Torres, Rui; Adelino Teixeira, Teixeirinha, Taí; Ademir, Brandão, Celso; Toninho Metralha, Jairo, González, Vital.

JacManCdL a dit…

C'était une bonne équipe, Pedroto et Octavio, étaient de grands amis, tous les deux arrivaient du Vitoria Setubal.

Dingo a dit…

Octávio en 1975, et en 1976 Pedroto, mais du Boavista.

JacManCdL a dit…

Ils se sont connus au Vitoria Setubal, entre 1969 et 1973, Octavio était joueur, Pedroto entraineur.

Dingo a dit…

Aussi, nous ne devons pas oublier que Jesus et Octávio ont joué ensemble au Vitória de Setúbal en 1980-81, 1981-1982 et 1982-1983.

Intéressant: C'était exactement la durée des contrats des les deux. Donc, aucun d'eux était à Setúbal sans l'autre .
Il ressemble à «un vieux mariage», n'est pas?

JacManCdL a dit…

Bien vu Dingo, l'association des années qu'ils ont joué ensemble et la durée des contrats qui les uni a notre club actuellement. Je pense que tu as raison, c'est un vieux couple, qui se retrouve, espérons que c'est pour le bien du Sporting.

Dingo a dit…

Nous espérons pour cela.

Dingo a dit…

Vitória de Setúbal, 1980-81

Amaral (25 jeux); Vieirinha (23+2), Francisco Silva (28+1), Teixeirinha (30), et Sobrinho (19); Octávio “capitain" (25+3), Fernando Cruz (17+8), Garcês (26+3), et Dario (30); Vítor Madeira (25+2), et Chico Gordo (26+2).

AUTRES (11):
Silvino (5); José Lino (2), Cerdeira (11+2), Martin (8), et Cícero (8+1); Carlos Cabumba (4+10), Jesus (3+3), Artur Neto (1+3), et Marco Aurélio (14+3); Henrique Gregório (0+4), et Rodolfo (0+1).

Entraîneur: Rodrigues Dias (avec Sporting au début de 1979-80, exactement 10 jeux)

JacManCdL a dit…

Parmi tous ces joueurs du Vitória de Setúbal, il y en a un qui retient mon attention, a part Octávio et Jorge Jésus, c'est Luís Sobrinho, il a joué au Racing Cub de Paris (1989/1990). Dans les années 60 il y avait un certain Félix Mourinho, gardien de but, père de José,c'est un club et une région que je connais assez bien, je suis né et j'y ai vécu pas très loin. Quand le Vitória, se trouvait en deuxième division, Félix était adversaire et copain de mon père, lui aussi gardien de but d'une équipe de la région.

Dingo a dit…

La défaite à domicile contre Beja, plus la défaite a Alhandra les ont empêchés de revenir à la première division en 1962.

Les «vieux» me le rappeler. C'est l'histoire...

JacManCdL a dit…

Mon père, qui était aussi un supporter du rival, aimait me raconter l'histoire de ses années la, malheureusement il est déjà parti dans un autre monde, mais je me souviens encore de quelques éventements de ces années lointaines.