mardi 20 mai 2014

Leonardo Jardim quitte le Sporting

 
La conférence de presse annonçant le départ de Leonardo Jardim :
Virgílio Lopes, responsable de la formation, Leonardo Jardim, Bruno de Carvalho, Président, Augusto Inácio, directeur technique.
« Je remercie le Président d'avoir cru en moi. C'est avec beaucoup de fierté que j'ai travaillé ici avec un groupe et des supporters formidables. Avec tristesse, je quitte un club qui m'est très cher pour pouvoir donner un pas en avant dans ma carrière », à déclaré Jardim, visiblement très ému.

Au bout d'une saison, et en laissant en cours le projet initié, l'entraîneur s'en va. L'appel des millions est plus fort que l'appel du cœur. On parle d'un transfert qui apporterai 6 millions d'euros au Sporting, et en cas de retour au Portugal dans les prochaines 4 années, la différence de la clause de rescision qui était de 15 millions intra-muros et 3 millions vers l'étranger serait compensée. Donc tout le monde est content ! Le destin de Leonardo Jardim n'est pas encore connu, tout laisse à supposer que ce sera Monaco. Quel ironie du sort si le destin met face à face les deux clubs en Champions League.
Merci Leonardo pour nous avoir donné un peu de joie cette année, bonne change pour ta carrière.
Avec l'entraîneur, Welder, Iván Piris et Gerson Magrão, quittent le Sporting, qui n'a pas fait valoir ses options d'achat. Ils sont libres.

2 commentaires:

Toni a dit…

Merci Leonardo qui nous a remis dans le droit chemin et proposer un foot de qualité en 1ère partie de saison notamment.
Pour les 3 partants, c'est logique et j'approuve, Magrao meme si techniquement très bon il était surtout très lent, pour Piris il n'apportait pas offensivement et Welder n'a jamais joué. Logique donc c'est 3 départs

Toni a dit…

J'avais oublié, mais bravo à notre président qui récupère 3 millions, pour l'instant, pour le transfert d'un entraineur. Nous qui avons plutôt l'habitude de les changer tous les 4 matins, et de payer des indemnités, cette fois on doit tirer notre chapeau à Bruno de Carvalho