Liga : Feirense 0-2 Sporting, l'armada hollandaise remporte la bataille d'Aveiro

Van Wolfswinkel, à la 64è minute, en convertissant un pénalty commis sur son compatriote Schaars et Schaars lui même à la 77è d'un magnifique tir des 20 mètres alors que Feirense était déjà réduit a dix unités suite a l'exclusion de Henrique pour accumulation de cartons jaunes (52è et 54è).
Le Sporting est rentré détermine mais c'est les hommes de Santa Maria da Feira qui se sont crées la première occasion de but dans une première mi-temps jouée a un rythme élevé avec un léger ascendant des Lions.
Dès la reprise c'est de nouveau l'équipe de Feirense qui c'est montrée la plus dangereuse, mais réduits a dix a partit de la 54è minute ils ont vite sombré dans l'agressivité laissant clairement la maîtrise du jeu aux mains du Sporting, qui c'est définitivement mis a l'abri avec le but de Schaars.
Sans atteindre des sommets cette rencontre fut agréable a suivre et la victoire du Sporting ne mérite aucune contestation devant un adversaire qui a su valoriser la rencontre de par son attitude positive jusqu'à la sortie de Henrique.
A 6 minutes de la fin les Lions se sont aussi retrouvés a 10, avec la surprenante sortie du terrain de la part de Jeffrén, bléssé, et qui n'a pas attendu l'intervention du médecin.
Arbitre : André Gralha (Santarém) - 14.434 spectateurs
Buts : 0-1, Van Wolfswinkel, 64è (penalty), 0-2, Schaars, 77è.
Feirense : Paulo Lopes, Pedro Queirós, Luciano, Henrique, Stopira, Varela, Cris, Hélder Castro (Sténio, 56è), Ludovic, Miguel Pedro (Siaka Bamba, 61è) et Carlos Fonseca (Rabiola, 62è). Entraîneur : Quim Machado
Sporting : Rui Patrício, João Pereira, Daniel Carriço, Onyewu, Insua, Rinaudo, Elias (André Carrilo, 57è), Matias Fernandez (Bojinov, 80è), Schaars, Diego Capel (Jéffren, 62è) et Van Wolfswinkel. Entraîneur : Domingos Paciência