lundi 7 décembre 2009

Vitória de Setúbal 0-2 Sporting CP, facilement difficile !

12e journée Liga - Depuis 6 journées que le Sporting ne connaissait pas le goût de la victoire, une défaite à Porto lors de la 6e journée et puis 5 matchs nuls (au sens propre et figuré) se sont additionnés.
L’entame de match était intéressante d’autant plus que Liedson retrouvait la joie du buteur en ouvrant la marque des la 5 minute. Manuel Fernandes, le charismatique entraineur de Setúbal, faisait son devoir sur le banc du Vitória alors que son cœur est Sportinguista.
La monotonie de la première mi-temps se prolonge à la deuxième, l’arbitre Elmano Santos montre le premier carton jaune à la 65e minute, rarissime, malheureusement pour le Vitória il montre le deuxième 2 minutes plus tard au même jouer, André Pinto, et se retrouve à 10.
Malgré ça les Lions dominent mais ne marquent pas. Le hasard fait bien les choses mais il est aussi cruel qu’imprévisible, une énorme méprise du gardien Nuno Santos et une erreur d'arbitrage ont permis à Liedson (87e) de marquer son deuxième but et au Sporting de se mettre à l’abri.
Bonne chance au Vitória et à "Manel" Fernandes pour la suite de la Liga en espérant qu’ils se maintiennent parmi l’élite.

V. Setúbal : Nuno Santos; Zarabi, Zoro, André Pinto et Rúben Lima; Sandro, Djikiné; Luís Carlos, Álvaro Fernandez et Alan; Keita.
Remplaçants : Mário Felgueiras, Collin, Regula, Hélder Barbosa, Lourenço, Rui Fonte et Guilherme.

Sporting : Rui Patrício; Abel, Daniel Carriço, Polga et Caneira; Adrien et João Moutinho; Izmailov, Matias Fernandes et Miguel Veloso; Liedson.
Remplaçants : Ricardo Batista, Pedro Silva, Saleiro, Tonel, Grimi, Postiga et Pereirinha.

2 commentaires:

TONI a dit…

C'est clair on a eu trop de mal en plus avec le dernier du championnat. Ca me bouffe de voir comment on joue : pas de vitesse, pas d'agressivité, pas de pression, pas d'envie. Ca va être chaud pour se qualifier pour l'europa league tu verras.
Au fait bravo pour ton blog, il est super.

JacManCdL a dit…

De toute façon on aura du mal à faire pire, depuis le mois d'août on a eut le droit à tout (ou presque). Maintenant on ne peut que remonter la pente, même si pour y arriver le chemin va être sinueux.
Merci pour tes encouragements.