jeudi 3 décembre 2009

Europa League : Sporting 1-1 Heerenveen, honte à vous !

5e journée : le public n’est pas venu comme s’il se doutait déjà de la torture qui l’attendait. Les joueurs du Sporting ont joué avec des chaussures de plomb contre une équipe de baby-foot. Triste à ce niveau. L’Argentin Leandro Grimi à marqué le but de la délivrance, son premier avec le maillot du Sporting, qui qualifie les Lions pour les 1/16 de l’Europa League.
Mais que ce fut mauvais ! Face à une équipe d’une faiblesse affligeante le Sporting n’a jamais affirmé sa supériorité évidente. Impardonnable.
Avant son déplacement à Berlin et à une journée de la fin, le Sporting est assuré de terminer à la première place du groupe D, réservant par avance sa place pour le tour suivant, ce qui leur laisse un peu de temps pour travailler la façon d’aborder les matchs et éviter que les supporters ne se dégoutent à tout jamais du football.

Arbitre : Pavel Kravolec (Rép. Tchèque).

Sporting : Rui Patrício; Pedro Silva, Daniel Carriço, Polga et Caneira (Grimi, 46m); Matías Fernandez (Izmailov, 46m), João Moutinho, Adrien Silva et Miguel Veloso; Hélder Postiga (Caicedo, 78m) et Liedson.
Remplaçants : Stojkovic, Tonel, Pereirinha et Saleiro.
Entraineur : Carlos Carvalhal.

Heerenveen : Vandenbussche; Breuer, Bak Nielsen, Dingsdag et Popov; Grindheim (Vayrynen, 71m), Elm et Losada; Beerens, Assaidi (Elyounoussi, 84m) et Papadopulos (Paulo Henrique, 79m).
Remplaçants : Lejsal, Djuric, Koning et Sibon.
Entraineur : Jan de Jonge.

Buts : 0-1, Assaidi (46m); 1-1, Grimi (90m)
Discipline : Cartons jaune pour Liedson (52m), Popov (67m) et Elm (77m).

Aucun commentaire: