mardi 9 décembre 2025

Champions League : FC Bayern München 3-1 Sporting CP

6ème journée : Malgré un début de match mieux réussi du Bayern, avec même un but refusé dès la 5ème minute, le Sporting ne s'est pas laissé impressionner sur la difficile pelouse de l'Allianz Arena, se montrant compétitif et confiant, Luis Suárez a su conserver le ballon avec assurance sous la pression des défenseurs adverses, et Rui Silva s'est illustré à deux reprises, d'abord face à Serge Gnabry puis face à Lennart Karl, le nul vierge à la pause était justifié.
 
La seconde période a bien commencé pour les Lions,
João Simões tenta sa chance sur la gauche, élimina son adversaire direct et essaya de transmettre à Iván Fresneda, qui se trouvait au cœur de la surface de réparation allemande. Joshua Kimmich (54e) se détendit pour empêcher le but et finit par dévier le ballon dans les filets de Manuel Neuer. Les allemands ont mis 11 minutes pour retrouver leurs esprits, sur un corner, Serge Gnabry exploitait l'espace au second poteau après que Harry Kane ait contré Maxi Araújo trompant Rui Silva. Dans la foulée, Lennart Karl (69e), renversait la marque sur une action collective des bavarois et à la 77ème minute, Jonathan Tah a de nouveau trompé Rui Silva.
 
A la 83ème minute, Luis Suárez a eu une occasion en or d'inscrire un deuxième but pour le Sporting, mais le Bayern a été sauvé par une interception cruciale de Dayot Upamecano alors que l'attaquant colombien n'avait plus que Manuel Neuer à battre.
En l'espace de 12 minutes, le Sporting a encaissé 3 buts, passant de vainqueur a perdant, avec la sensation de pouvoir mieux faire, malgré les nombreuses absences.

Sporting CP : Rui Silva, Iván Fresneda, Eduardo Quaresma (Georgios Vagiannidis, 81e), Ousmane Diomande, Matheus Reis, Morten Hjulmand, João Simões (Hidemasa Morita, 91e), Alisson Santos (Ricardo Mangas, 66e), Geny Catamo (Fotis Ioannidis, 81e), Maxi Araújo (Salvador Blopa, 91e) et Luis Suárez
Entraîneur : Rui Borges
But : Joshua Kimmich (54e, csc)

Aucun commentaire: