Champions League : Sporting 2-0 Tottenham
Groupe D, 2ème journée : 2ème succès de notre équipe dans la compétition qui lui permet de prendre la tête du groupe. Durant la 1ère mi-temps, nous avons vu un Sporting frileux qui jouait très bas et qui avait du mal à sortir le ballon face au pressing de Tottenham. Sur l'une de rares fois où nos joueurs ont franchi le pressing adverse, Edwards s'est projeté rapidement vers l'attaque et a servi Pedro Gonçalves qui a obligé Lloris à un bel arrêt. Les anglais dominaient mais ne mettaient pas en danger Adan et c'est même les lions qui ont eu la meilleure occasion pendant les arrêts de jeu avec un slalom d'Edwards depuis le milieu de terrain qui a passé les milieux et les défenseurs adverses mais a buté sur Lloris qui a fait un arrêt décisif. En 2nde période, les anglais ont créé plus d'actions et obligé Adan a des parades, les lions étant stériles mais tout c'est emballé dans les minutes finales. D'abord par Porro qui d'une frappe enroulée a contraint Lloris à un bel arrêt, puis sur le corner qui a suivi Paulinho d'une tête croisée a ouvert le score à la 90ème minute. Finalement Arthur qui venait de rentrer et pour sa première apparition sous nos couleurs, a pris le ballon, a accéléré, d'un passement de jambes à dribbler un 1er défenseur, fait un petit pont sur un 2ème défenseur et face à Lloris a mis le ballon au fond des filets, un vrai chef d'œuvre pour clôturer le match.
Sporting : Adan, Porro, M. Reis, Coates, Inacio, N. Santos (Esgaio), Ugarte, Morita (Sotiris), Trincão (Paulinho), P. Gonçalves et Edwards (Arthur)
Buts : Paulinho et Arthur
Tottenham : Lloris, Emerson, Davies, Romero, Dier, Perisic, Hojbjberg, Bentancour, Son (Kulesevski), Kane et Richarlison
4 commentaires:
Face aux favoris du groupe, un bon match et une victoire méritée sur laquelle il ne faut pas s'endormir.
Paulinho a retrouvé le chemin des buts et Gomes a fait des débuts fracassants.
Possession du ballon :
Sporting 54%
Tottenham 46%
Une victoire importante pour l'objectif de passer en 8ème
On a plus a s'inquieter! On est soit en 8e soit en Europa League!
Pour l'instant rien n'est acquis.
Enregistrer un commentaire