vendredi 15 juillet 2022

Préparation : Sporting CP 1-1 Villarreal CF

Avec une équipe - en théorie - plus proche de la meilleure version que le Sporting a la capacité de présenter, les lions ont fait match nul jeudi soir en duel avec Villarreal (1-1). Le match a été marqué par l'usure physique révélée par les deux équipes et le superbe but marqué par Pedro Gonçalves (40ème minute).
Les lions ont ressenti quelques problèmes pour contourner la forte pression adverse, ont surmonté une grosse frayeur et ont commencé à montrer un certain dynamisme offensif.

La rencontre s'est poursuivie dans une ambiance chaleureuse et équilibrée jusqu'à ce que, à sa manière, Pedro Gonçalves ouvre le score d'une excellente frappe du pied gauche. Le 1-0 a donné plus de force à l'équipe de Rúben Amorim, qui aurait pu aller à la pause avec un résultat plus confortable si Paulinho et Nuno Santos - très disponibles - avaient fait preuve d'efficacité dans des moments clés.
En seconde période, les équipes ont continué avec les mêmes joueurs sur le terrain et l'usure a fini par faire baisser la qualité du jeu. Profitant des erreurs des lions, Villarreal a créé le danger, tandis que le Sporting a commencé à agir davantage sur la contre-attaque.

Même sans routines, la nouvelle recrue, Francisco Trincão,est rentré en jeu à la 65ème minute sous une grande ovation du public présent au stade de l'Algarve et a montré quelques détails de qualité, mais une mauvaise lecture de jeu de la défense, a permis à Álex Baena d'égaliser à la 76ème minute.
Dans les dernières minutes, le match s'est désintégré après les changements et le rythme a baissé le résultat n'ayant pas changé. Les lions ont désormais quelques jours d'entraînement devant eux, le prochain match (AS Roma) étant prévu mardi prochain.

Sporting CP : Antonio Adán, Ricardo Esgaio, Gonçalo Inácio (Hevertton Santos 65è), José Marsà, Matheus Reis, Nuno Santos, Manuel Ugarte (Dário Essugo 65è), Matheus Nunes (Francisco Trincão 65è), Pedro Gonçalves (Renato Veiga 87è), Bruno Tabata et Paulinho (Rodrigo Ribeiro 78è)
Entraîneur : Rúben Amorim

Aucun commentaire: