vendredi 24 septembre 2021

Liga : Sporting 1-0 Maritimo

7ème journée : Il aura fallu attendre la 98ème minute pour que les lions percent enfin la muraille venue de Madère et scellent une victoire qui a été longue et difficile à se dessiner. Notre équipe a dès le début de la rencontre dominé les opérations mais c'est Maritimo qui a eu la 1ère opportunité nette avec une frappe de Xadas qui a frôlé la barre de Adan. Ce fut d'ailleurs leur seule occasion de la partie. Nos joueurs ont ensuite commencé à créer du danger et Nuno Santos a mis à l'épreuve Vidotti sur une 1ère frappe puis sur la 2nde il a touché la transversale. Sarabia a ensuite pris le relais avec une belle demi volée qui est passée légèrement au-dessus des buts adverses. En 2nde période, les lions ont accéléré en multipliant les occasions mais ils se heurtaient au mur maritimiste qui cherchait uniquement à défendre et à perdre du temps. L'inefficacité des lions était symbolisée par une frappe de Porro qui touchait le poteau. Tout semblait mener vers le nul, mais à la 92ème minute, Vidotti boxait Jovane et l'arbitre sifflait penalty. Comme lors du match précédent, Porro était appelé à le frapper et il ne faillit pas en marquant ce but qui délivra la nation sportinguiste qui avait déjà trop souffert jusqu'à là.

Sporting : Adan, Porro, Feddal, Coates, L. Neto (Esgaio), Vinagre (T. Tomas), Palhinha (Tabata), Matheus (Bragança), Sarabia (Jovane), N. Santos et Paulinho
But : Porro

Maritimo : Vidotti, Winck, Leo Andrade, Zainadine, Saenz, F. China (V. Costa), I. Rossi (D. Mendes), Pelagio, Xadas (E. Costa), A. Vidigal (Clésio) et Ricardinho (Alipour)

4 commentaires:

JacManCdL a dit…

L´affreux anti-jeu de Maritimo a été sanctionné, la persévérance du Sporting récompensée.

Mikeoleon a dit…

Ces matchs sont épuisants mentalement, heureusement que les gardiens nous font des cadeaux !
Par contre ça y est j'ai atteint le point où ma patience avec Paulinho arrive à bout ... Certes il n'est pas toujours bien servi mais je n'arrive plus à lui trouver d'excuses.

ChriSporting a dit…

Mais que ce fût difficile avec pourtant tellement d'occasions et 77%(!!!) de possession de balle ! Mais bon le principal à été acquis et heureusement le penalty mérité même si celui de Pepe face à Coates était bien plus flagrant...

Abraço

JacManCdL a dit…

Les gardiens de but d´Estoril et Maritimo ont sauvé leur équipe tant qu´ils ont pu avant de faire deux fautes infantiles justement sanctionnées, Dieu les a béni avant de les abandonner et Saint Porro a mis de l´eau dans le bénitier.
Oui des matchs épuisants mentalement, avec une maîtrise du ballon proche des 80% mais stérile.
Paulinho ressemble a un sdf avec de bons revenus qui cherche a s´assimiler a un style de jeu dont il n'avait pas l´habitude a Braga.
Ce qui m´interpelle c´est que quant on joue contre des équipes qui attaquent on prend des cartons -Ajax- quand on joue contre des équipes qui bétonnent on a du mal a marquer des buts.
Les Champions ont encore un long chemin a parcourir pour optimiser tout ça, dans l´attente les supporters sont toujours là 😉