lundi 13 septembre 2021

Rink Hockey : Sporting CP 5-3 SL Benfica

Sporting CP 1-3 UD Oliveirense
 
Élite Cup : Battus par l'UD Oliveirense por 1-3 en 1/4 de finale lors de la finale à huit (les 8 premiers classés du championnat), les hockeyeurs du Sporting se sont ensuite imposés par 6-4 face à l'équipe du Sporting de Tomar qui disputait la compétition à la maison, sur le parquet du Pavilhão Municipal Cidade de Tomar.
 
Sporting CP 6-4 SC Tomar
 
L’Élite Cup, est une compétition de pré-saison intégrée au calendrier officiel de la Fédération portugaise de patinage, qui s'est déroulée de vendredi à dimanche, a vu un derby de Lisbonne pour l'attribution de la 5ème et 6ème place, classement peu habituel pour les Champions d'Europe et du Portugal.
 
Minute de silence en hommage à Jorge Sampaio
 
Après la 1 minute de silence en hommage au décédé ex-président de la République portugaise et sócio n° 3.109 du Sportinlag CP, Jorge Sampaio, solides défensivement et efficaces en attaque, le Sporting a dominé et matérialisé cette supériorité en marquant 3 buts sans réponse en première période, avant que la rencontre ne dégénère et les deux gardiens de but ne soient expulsés, Pedro Henriques et Ângelo Girão.
 
En seconde période, Benfica réduit à 3-1, le match a perdu du rythme et de la qualité, gagnant en agressivité avec les Lions qui sont arrivés au 4-1, les rivaux s’approchant à 4-3, mais c'est finalement le Sporting qui a tué la rencontre en marquant un 5ème but assurant la peu prestigieuse 5ème place.
 
C'est une  Élite Cup pandémique pour les équipes favorites, avec son lot de surprises et qui a vu la victoire en finale du OC Barcelos sur le FC Porto, 6-3. L'équipe de Juventude de Viana (Viana do Castelo), qui a battu aux penaltys l'UD Oliveirense (Oliveira de Azeméis), ferme le podium.
 
Sporting CP : Ângelo Girão (gb), Matías Platero, Gonzalo Romero, Alessandro Verona, Toni Pérez, Zé Diogo (gb), Ferran Font, João Almeida, Gonçalo Nunes, João Souto et Filipe Martins

Entraîneur : Paulo Freitas
Buts : Ferran Font (2), Gonçalo Nunes, João Souto et Gonzalo Romero

Aucun commentaire: