Liga 21/22 : Le point sur les arrivées et départs
Pablo Sarabia : L’attaquant international espagnol de 29 ans, est prêté par le Paris Saint-Germain pendant la saison 2021/2022, sans option d'achat.
João Virgínia : Le gardien de but portugais João Virgínia, 21 ans, 1,93m, international dans toutes les catégories jeunes, est prêté par Everton FC pendant la saison 21-22.
Manuel Ugarte : Le milieu défensif international U20 uruguayen, 20 ans, 1,82, a signé pour 5 ans. Le Sporting va payer au départ 6,5 millions d'euros pour 50% des droits sportifs du joueur.
Domingos Paulo : Le milieu défensif de 18 ans, international angolais U17, en provenance de l'Inter de Luanda, signe pour le Sporting.
Nuno Mendes : Le défenseur international portugais de 19 ans a signé avec le Paris Saint-Germain moyennant sept millions d'euros pour le prêt. Le club français devra en suite payer 40 millions d'euros pour acquérir définitivement le joueur à la fin de la saison.
Mattheus Oliveira : Le milieu brésilien de 27 ans à résilié son contrat d'un commun accord et est libre pour chercher un nouveau club.
Rodrigo Fernandes : Le milieu de terrain de 20 ans, qui évoluait en équipe B, signe avec le FC Porto. Dans le sens inverse, Marco Cruz, milieu de terrain de 17 ans quitte Porto pour le Sporting.
Abdoulaye Diaby : L'attaquant franco-malien de 30 ans a résilié son contrat et signé avec le club émirati du Al Jazira SCC d'Abou Dabi. Le joueur qui avait un contrat valable jusqu'en 2023, permet une économie de 4 millions d'euros, se référant aux salaires de 2 ans.
Ivanildo Fernandes : Après avoir été prêté à Moreirense, Trabzonspor, Rizespor et Almería, le défenseur central de 25 ans, a résilié son contrat, qui était encore valable pour 1 an, et signe avec le FC Vizela.
Luís Maximiano : Le gardien de but de 22 ans, formé maison et international portugais U21, a signé au Granada CF pour une valeur de 4,5 millions d'euros, plus 500.000 euros supplémentaires si le club espagnol garantit la montée en Liga 1.
Valentin Rosier : L'arrière-droit français de 24 ans qui ne comptait pas pour Rúben Amorim, rejoint définitivement le Besiktas d’Istanbul pour cinq millions d'euros et 80% des droits. Le Sporting va ainsi récupérer une grande partie de l'investissement réalisé en 2019.
Vitorino Antunes : L'arrière-gauche de 34 ans, qui avait encore 1 ans de contrat avec le Sporting, l'a résilié d'un commun accord et retourne à son ancien club, FC Paços de Ferreira, où il signe pour 2 ans.
Lumor Agbenyenu : L'arrière gauche ghanéen de 24 ans, qui ne faisait plus partie des options depuis longtemps, a résilié son contrat et à signer pour l'équipe grecque du Aris Salonique.
Leonardo Ruiz : Départ définitif à Estoril-Praia pour l'attaquant colombien de 25 ans, qui signe pour 3 ans, après 3 ans et 3 prêts, Zorya (Ukraine), Varzim et Logroñés (Espagne), le Sporting libère ainsi le joueur, qui avait encore 1 an de contrat, tout en conservant 50 % de la valeur d'une future vente.
Elves Baldé : L'ailier luso-guinéen de 21 ans, lié au Sporting pendant 12 ans, champion d'Europe U19 pour le Portugal, signe au SC Farense (D2) pour 2 saisons.
Idrissa Doumbia : Le milieu défensif international ivoirien de 23 ans est prêté aux belges du SV Zulte Waregem avec une option d’achat de 3,5 millions d'euros.
Andraž Šporar : L'attaquant international slovène de 27 ans est prêté aux anglais du Middlesbrough FC (D2) avec une option d'achat de 8,5 M€ si le club monte en Premier League et que Šporar marque au moins15 buts.
Gonzalo Plata : L’international équatorien de 20 ans est prêté au Real Valladolid Club de Fútbol (D2) pendant une saison. Le club espagnol dispose d'une option d'achat d'une valeur de 10 millions d'euros pour 70 % des droits du joueur.
Joelson Fernandes : L'ailier de 18 ans qui a renouvelé son contrat il y a un an (avec deux saisons supplémentaires) est prêté aux suisses du FC Bâle pour les deux prochaines saisons. Le Sporting a le droit de faire revenir le joueur à l'issue de la première saison, et le club suisse aura également le droit à une option d'achat avoisinant les 10M€.
Rodrigo Rêgo : Le défenseur de 19 ans est prêté au Varzim SC (D2) pour une saison, sans option d'achat.
Bruno Tavares : L’attaquant de 19 ans est prêté au Varzim SC (D2) pour une saison, sans option d'achat.
Luiz Phellype : Engagé par le Sporting en provenance de Paços de Ferreira, lors du marché d'hiver de la saison 2018/19, l’avant-centre brésilien a subi en janvier 2020 une grave blessure qui l'a laissé hors des terrains pendant plus d'un an, étant revenu dans l'équipe B du Sporting à la fin de la saison dernière. Sans place dans l'effectif de Rúben Amorim, l'attaquant va désormais tenter de relancer sa carrière au CD Santa Clara des Açores.
Rafael Camacho : L’ailier de 21 ans est prêté au Belenenses SAD pour une saison, après avoir été cédé au Rio Ave FC la deuxième partie de la dernière saison.
Bruno Paz : Le milieu de terrain de 23 ans est prêté au SC Farense (D2) pour la saison.
Tiago Ilori : Le défenseur de 28 ans, qui perçoit un revenu de 1,3 million d'euros brut par an, après avoir été prête au FC Lorient, sans avoir joué a cause d'une blessure, prend cette saison la direction du Boavista FC pour un prêt sans option d'achat.
Rodrigo Battaglia : Après Alavés, l'international argentin est de retour en Espagne, prêté pour une saison, sans option d'achat, au Real Club Deportivo Mallorca. La priorité était de vendre le joueur, mais cette solution finit par assurer une réduction significative de la masse salariale. Le milieu de terrain gagne 1,4 million d'euros net par saison, un chiffre qui sera désormais presque entièrement supporté par Majorque.
Eduardo Henrique : Le milieu de terrain brésilien de 26 ans, est prête pour la saison, sans option d’achat, aux saoudiens de Al Raed Football Club.
Joueur à placer :
Renan Ribeiro : Le gardien de but brésilien a refusé de partir pour les clubs portugais (il a été approché par Santa Clara, Gil Vicente et Paços de Ferreira) et est devenu le seul cas à régler par la direction (SAD) dans ce mercato en Europe. Le gardien n'est désormais disponible que pour les marchés avec d'autres dates. Intransigeant, le gardien restera à l'écart du groupe, comme en 2020/21, et la rupture du contrat d'un commun accord reste une alternative.
1 commentaire:
Triste de voir autant de jeunes avec 10 ans et plus de service etre vendue sans meme avoir eu une chance avec le club...
Enregistrer un commentaire