samedi 29 août 2020

Match de préparation : Sporting 2-1 Portimonense

Pour ce match de préparation, Ruben Amorin a lancé dans le onze de départ les renforts Porro, Antunes, Feddal et Nuno Santos, rajouté à cela la surprise du chef avec la titularisation du jeune Rodrigo Fernandes.  La mise en route a été difficile, les lions ont été égal à eux-mêmes avec très peu d'activité et plutôt brouillon, les 2 gardiens n'ayant pratiquement d'arrêt à faire. En 2nde période, Portimonense a ouvert le score sur un penalty convertit par Possignolo. 10 minutes plus tard, c'est ce même Possignolo qui a commis une faute sur Sporar qui a lui même convertit le penalty qui a mis les 2 équipes à égalité. A la 70ème minute, Amorin a fait 10 changements d'un coup, ce qui a évité les nombreux changements, et on a senti une formation beaucoup plus dynamique.

Et c'est sur une ouverture du lionceau Inacio qui a lancé Pedro Gonçalves dans la profondeur que celui a servi Tiago Tomas qui a poussé le ballon au fond des filets à la 75ème minute. Notre équipe s'impose au final mais sans laisser une grande image. Un petit mot sur les renforts, les défenseurs Porro, Feddal et Antunes n'ont rien fait de spécial, les 2 latéraux n'ont pratiquement pas débordé et le défenseur central est à l'origine du penalty concédé. Le jeune Rodrigo Fernandes est encore trop "vert" pour ce niveau, il a perdu beaucoup de ballon et fait de mauvaises passes.

Côté positif, Nuno Santos qui a une technique apurée qui fait plaisir à voir et nous change des Diaby et autres Bolasié qui ne savait pas faire un contrôle. Pedro Gonçalves qui a joué 20 minutes a fait une passe décisive. Côté formation, le central Inacio a fait une magnifique ouverture qui a résulté sur un but et semble avoir la qualité pour sortir avec le ballon. Daniel Bragança a aussi fait parler son pied gauche avec qualité de passe et vision de jeu. Et bien sûr Nuno Mendes qui a dynamité le côté gauche et aurait même pu marquer un but.
 
Sporting : Max (Adan),  Porro (Ristovski), Feddal (Borja), Coates (G. Inacio), L. Neto (E. Quaresma), Antunes (N. Mendes), R. Fernandes (D. Bragança), Wendel (Matheus), Plata (Jovane), Nuno Santos (P. Gonçalves) et Sporar (T. Tomas)
Buts : Sporar et T. Tomas

3 commentaires:

JacManCdL a dit…

J'ai aimé la 2ème équipe avec les jeunes de la formation et les 2 renforts, Nuno Mendes et Pedro Gonçalves.
Ma question primaire est de savoir si l'apprenti entraîneur, Rúben Amorim, a vraiment la capacité de bâtir une équipe type pour lutter pour le titre(s).

Toni a dit…

C'est sur que la 2ème équipe a été meilleure, Amorin doit mettre les meilleurs qu'ils aient 18 ou 30 ans. On va attendre l'évolution pendant ces matchs de préparation.

Marek a dit…

Je pense qu’on sera tous d’accord sur le fait qu’on n’est pas près de voir notre équipe de football au haut niveau et encore moins affichant un haut niveau dans quelque domaine que ça soit