dimanche 23 août 2020

Bref's : La vie du Sporting, entre rumeurs et certitudes

Matheus Pereira, vendu par le Sporting CP à WBA 
Meilleur passeur de la D2 anglaise, Matheus Pereira reste à West Bromwich Albion, néo-promu en Premier League. Prêté par le Sporting aux anglais en 2019, Matheus Pereira s'y est épanouit. Meilleur passeur du Championship mais aussi auteur de 6 buts, l'ailier de 24 ans a été titularisé pour la trentième fois de la saison il y a une semaine, contre Birmingham (0-0) et a vu son option d'achat automatique être levée. Une condition remplie qui rapporte au Sporting, 9,5 M€.

Les derniers échos concernant les transferts.
Parmi les excédentaires et les actifs, le Sporting reste sur le marché, non seulement pour acquérir d'autres joueurs, mais aussi pour faire quelques ajustements financiers et placer des joueurs.
- En ce sens les espagnols du Deportivo Alavés Vitoria-Gasteiz sont intéressés par Rodrigo Battaglia, le club basque paiera un million d'euros pour le prêt et dispose d'une option d'achat de cinq millions d'euros.
- Eduardo Henrique peut également voyager vers le Pays Basque sous forme de prêt, malgré l'intérêt du PAOK Salonique (offre d'une valeur inférieure), la presse mentionne que le milieu de terrain brésilien gagnera un salaire net d'un million d'euros et qu'Alavés a une option d'achat de six millions d'euros.
- La presse portugaise, mentionne également (sans citer le club), que le transfert de l'international argentin Marcos Acuña, vers la Premier League, peut avoir lieu pour une valeur comprise entre 10 et 15 millions d'euros.
- Toujours en contrat avec le Sporting, l'international ghanéen, Lumor Agbenyenu, est convoité par les allemands du Hanovre 96, qui compte bien avoir le joueur dans la version 2020/21 de son équipe.
- A priori, Rafael Camacho, Valentin Rosier, João Palhinha et Tiago Ilori, ne font pas partie des choix de l'entraîneur et pourraient quitter le Sporting à titre de prêt ou définitivement.
 
Stage de préparation saison 2020/2021
L'équipe de football du Sporting Clube de Portugal a effectué, hier matin, la dernière séance d'entraînement à l'Académie d'Alcochete, avant le stage de pré-saison qui se déroulera en Algarve entre le 23 et le 30 août.
Les deux derniers renforts à arriver dans l'équipe, Adán et Nuno Santos, se sont entraînés pour la première fois sous les ordres de Rúben Amorim.
Luiz Phellype a également travaillé intégré, mais seulement dans la partie initiale de la séance.
Les Lions ont pris la route vers l'Algarve dans l'après-midi de samedi et retournent à l'entraînement ce matin, sur l'une des pelouses de l'hôtel de la ville de Lagos où ils seront installés.
 
Deux matchs de préparation sont programmés, les 28 et 30 août, contre des adversaires encore à désigner.
Les 6 renforts, Antunes, Pedro Porro, Pedro Gonçalves, Feddal, Nuno Santos et Adán font partie du voyage, tout comme les 9 joueurs de la formation : Joelson Fernandes (17 ans), Tiago Tomás (18), Nuno Mendes (18), Gonçalo Inácio (18), Eduardo Quaresma (18), Daniel Bragança (18), Rodrigo Fernandes (19), Luís Maximiano (21) et Jovane Cabral (22).
 
Rúben Amorim a convoqué 28 joueurs : 
Gardiens de but : Antonio Adán, Renan Ribeiro, Luís Maximiano et André Paulo  
Défenseurs : Zouhair Feddal, Sebastián Coates, Pedro Porro, Nuno Mendes, Luís Neto, Stefan Ristovski, Cristian Borja, Antunes, Eduardo Quaresma et Gonçalo Inácio  
Milieux de terrain : Matheus Nunes, Jovane Cabral, Nuno Santos, Gonzalo Plata, Pedro Gonçalves, Marcus Wendel, Daniel Bragança, Rodrigo Fernandes, Idrissa Doumbia, Mees de Wit et Geny Catamo
Attaquants : Andraž Šporar, Tiago Tomás et Luiz Phellype

Beto quitte le Sporting  
Team Manager, du football Sportinguista, l'ancien capitaine des Lions, Beto Severo, quitte définitivement la structure du club. Une décision communiquée par lui-même sur les réseaux sociaux, dans une longue publication dans laquelle il assume de quitter le Sporting «le cœur lourd, mais la conscience tranquille».
 
Teresa Bonvalot remporte le Pantín Classic Galicia Pro
Hier Teresa Bonvalot a remporté le Pantín Classic Galicia Pro. La surfeuse du Sporting Clube de Portugal a battu la Française Paulina Ado en finale par un large avantage (13,5-8,5), après avoir battue l'espagnole Nádia Erostarbe en demi-finale, (14.33-9.5).
En plus d'avoir remporté l'épreuve, l'athlète Sportinguista a également été l'auteur de la meilleure manche de l'épreuve féminine, au deuxième tour.

Aucun commentaire: