dimanche 11 février 2018

Liga : Sporting 2-0 Feirense

22ème journée : Enfin..., voila le Sporting que tous les supporters veulent voir, une équipe qui attaque et cherche à marquer dès la 1ère seconde du match. Du coup, les lions ont multiplié les occasions de but et seul un Caio Secco très inspiré à éviter une pluie de but. Doumbia avait pourtant ouvert le score à la 38ème minute mais le VAR a fait annulé le but pour une faute faite en début d'action sur un joueur adversaire mais le soucis c'est que Feirense avait récupéré aussitôt le ballon donc revenir sur cette faute n'était pas logique. En 2nde période, c'est le même scénario avec un Sporting cherchant à ouvrir la marque et un Feirense en défense se rendant rarement dans notre moitié de terrain mais les rares fois qu'ils y ont été, ils ont été très dangereux pour les buts de Rui Patricio. La délivrance est finalement arrivée à la 78ème minute suite à un corner et une sortie ratée de Caio Secco avec un cafouillage au milieu, le ballon est arrivé sur William qui a poussé le ballon au fond des filets. Finalement le résultat final a été scellé dans les arrêts de jeu par Montero qui a conclu un centre de Gelson en taclant le ballon vers le but adversaire.
 
Sporting : Rui Patricio, Piccini, Mathieu, Coates, B. César (Lumor), William, Gelson, Bryan (R. Leão), B. Fernandes, Montero et Doumbia (Battaglia)
Buts : William et Montero
 
Feirense : C. Secco, Sony, L. Rocha, F. Ramos, Kakuba, Babanco (Karamanos), L. Aurelio, T. Silva, E. Farias (Valencia), Machado (Zé Manuel) et J. Silva

2 commentaires:

Toni a dit…

Salut CdL,
Effectivement ce que veulent voir les supporters se sont des buts et pour cela il faut attaquer et pas gérer les matchs comme on le fait trop souvent

JacManCdL a dit…

Salut Toni,
Ça plaisir, la victoire, certes, mais aussi de voir notre équipe pratiquer un jeu agréable. C'était incroyable le nombre d'occasions qu'on a pu rater, tout aussi incroyable que les les "vices" de l'arbitrage et les erreurs du vidéo-arbitrage. C'est déplorable de voir une "armada" de Feirense pratiquer un tel anti-jeu sans aucune vergogne, pauvre football portugais rempli de ce genre d'équipes.