dimanche 4 février 2018

Liga : GD Estoril-Praia 2-0 Sporting CP

21ème journée : Ça nous pendait au nez depuis quelques matchs et à force de jouer petit bras, le Sporting s'est étalé de tout son poids sur la pelouse d'Estoril et encaisse pour la même occasion sa première défaite cette saison en Liga. L'absence de 3 joueurs importants ne peu justifier en aucun cas le revers subit ce soir, car quand un candidat au titre est incapable de se créer des occasions de but, de manquer de clairvoyance et de faire face à la combativité d'un adversaire dont le principal objectif est le maintient, le résultat final ne peut apparaître que comme juste, d'autant plus que les locaux ont toujours été plus proches du 3-0 que le Sporting de revenir à la marque.

Tirer des leçons ? Si cela était possible, Jorge Jesus l'aurait fait depuis longtemps, a force de joueur avec le feu les lions se sont brûlés la crinière et la tête au classement.
 
GD Estoril-Praia : Renan Ribeiro, Kyriakou, Dankler, Halliche, Ailton, Gonçalo Santos, Lucas Evangelista (Duarte Valente, 90è), Eduardo, Pêpê, Ewandro (Allano, 72è) et André Claro (Bruno Gomes, 80è)
Entraîneur : Ivo Vieira 
Buts : Kyriakou (27è), Ewandro 31è) 

Sporting CP : Rui Patrício, Cristiano Piccini, Sebastián Coates, Jérémy Mathieu, Fábio Coentrão (Bryan Ruys, 64è), William Carbalho, Rodrigo Battaglia (Fredy Montero, 45è), Bruno Fernandes Marcos Acuña, Bruno César (Rúben Ribeiro, 57è) et Seydou Doumbia
Entraîneur : Jorge Jesus

2 commentaires:

FIGOPAT a dit…

On vient de perdre le championat a mon sens j'espère que l'on ne va Pas perdre notre president
Sans Gelson et Basta Dost offensivement tout est plus dur
Que l'on me dise pasque Ruben RIBEIRO est renfort J'aurai préféré Garder Iuri Madeiros

JacManCdL a dit…

C'est un coup de massue qui était prévisible, je pense que c'est trop tôt pour dire que le championnat est perdu, mais avec nos dernières prestations et le résultat de ce soir il n'y a pas de quoi être optimiste. l'arrivée de Ruben et le prêt de Iuri font partie des options loufoques de JJ, comme le prêt de Gelson Dala par exemple.
Malgré le cauchemar de ce soir, je n'ose même pas imaginer que BdC va démissionner. Ce serait un coup mortel.