dimanche 5 novembre 2017

Liga : Sporting 2-2 Braga

11ème journée : Braga n'est pas venu faire du tourisme à Lisbonne et a congelé Alvalade en ramenant 1 points dans le Minho, 1 points qui aurait pu se transformer en 3 si le vidéo arbitrage aurait fait correctement son boulot. En 1ère mi-temps, Braga a joué haut nous gênant dans la construction du jeu. Les actions de but ont été rare mais la plus nette est survenue d'une tête de Coates, déviée par un excellent arrêt de Matheus. En début de 2nde période, Fransergio a marqué mais le juge de touche a levé son drapeau toutefois le joueur de Braga n'était pas hors jeu et malheureusement le vidéo arbitrage a confirmé l'annulation du but. Les lions ont alors connu leur meilleure période de jeu et ont dominé se créant des opportunités. Ils ont été ainsi récompensés par un but de Dost à la 66ème minute.  Le plus dur semblait être fait mais les joueurs de Braga n'ont pas ressenti la fatigue malgré avoir joué 72 heures plus tôt et ont pris le dessus en étant très dangereux pour les buts de Rui Patricio. Notre équipe reculait et défendait mal, et ce que devait arriver arriva, Coates a commis une faute dans la surface commettant un penalty que Diego Sousa a converti à la 85ème minute. 4 minutes plus tard, douche froide dans le stade, Danilo d'une frappe légèrement déviée donna l'avantage à Braga. Finalement à la 95ème minute, Ricardo Horta a fait faute sur Alan dans la surface, l'arbitre siffla un penalty que Bruno Fernandes convertissait. Toutefois ce penalty n'aurait pas du être sifflé car sur l'action précédent la faute de Ricardo Horta, Doumbia avait fait faute sur le défenseur adversaire et l'arbitre aurait du la signaler. C'est donc 1 point tombé du ciel que les lions ont gagné.
 
Sporting : Rui Patricio, Ristovski, A. Pinto, Coates, Jonathan, Battaglia, Gelson, Acuna (Podence), B. Fernandes, B. César (Alan) et Dost (Doumbia)
Buts : Dost et B. Fernandes
 
Braga : Matheus, Esgaio, R. Silva, R. Ferreira, M. Goiano (F. Martins), Danilo, R. Horta, Vukcevic, Fransergio, Xadas (Teixeira) et Paulinho (D. Sousa)
Buts : D. Sousa et Danilo

3 commentaires:

JacManCdL a dit…

C'est le genre de match qui laisse un goût amer. Favorisés par l'arbitrage, des blessures à répétition, incapables de garder un avantage contre qui que ce soit, un entraîneur chevronné et prétentieux incapable de faire face à un jeune entraineur qui a fini sa carrière de joueur et ses débuts de coach au Sporting. A ce rythme au lieu de vouloir tout gagner, il faut mieux se pencher sur ce qu'il ne faut pas perdre et arrêter de se plaindre. Quelle déception !

Figopat a dit…

On peut lire n'importe quoi sur les media curieusement ils oublient tous de mentionnée le penalty Sur Podence Curieux non
Pour moi ont pas loin d'avoir perdu le championnat Hier Beaucoup dirons il reste plein de match mais pour moi laisse 4 point d'avance a Porto c'est Beaucoup Pour moi le principal coupable hieer des point perdu c'est Coates
Une dernière chose c'est insupportable d'entendre que l'on a volé c'est ridicule et mensonger

Força Sporting

JacManCdL a dit…

Salut Figopat,
Les médias portugais sont loin d'être un exemple en journalisme objectif. Ils roulent pour la pieuvre rouge. Le championnat est loin d'être perdu, mais si on inverse pas la fâcheuse tendance de ne pas être capables de garder un résultat et affirmer par des buts notre supériorité, on n'arrivera pas à être champions.