mercredi 22 novembre 2017

Champions League : Sporting 3-1 Olympiakos

Groupe D, 5ème journée : Prestation presque parfaite de notre équipe qui a contrôlé, maîtrisé et géré la rencontre durant les 90 minutes, le but encaissé en fin de rencontre, n'est qu'une tache sur un tapis vert et blanc. Les lions ont pris l'initiative du duel et se sont créés deux belles opportunités dès le début de match. Il faudra toutefois attendre les 5 dernières minutes pour voir 2 buts inscrits coup sur coup. D'abord par Dost qui conclut de la meilleure des façons un centre de Gelson, puis par Bruno César qui sur une action d'incidence marque d'une belle frappe. En 2nde période, notre équipe a continué à être supérieure et est arrivée au 3ème but à la 66ème minute grâce à un but de Dost de la tête suite à un corner. L'équipe de l'Olympiakos n'a jamais été dangereuse pour les buts de Rui Patrico mais a tout de même réussi à marquer à la 86ème minute par Odjidja, même si le but aurait du être annulé car Seba en position de hors-jeu gêne Rui Patricio pour arrêter le tir adverse.
La qualification en 8ème de finale reste possible mais très difficile puisqu'il faudra s'imposer à Barcelone et espérer que la Juve ne gagne pas contre les grecs.
 
Sporting : Rui Patricio, Piccini (Ristovski), Mathieu (Tobias), Coentrão, William (Gelson), B. César (Mattheus), Battaglia, B. Fernandes et Dost
Buts : Dost, B. César et Dost
 
Olympiakos : Proto, Figueiras, Engels, Botia, Koutris, Romao, Pardo, Gillet, Carcela, Fortounis (Djurdjevic) et Tachtsidis (Odjidja)
But : Odjidja

1 commentaire:

JacManCdL a dit…

Belle victoire ! Sur que maintenant il faut espérer que les Dieux grecs soient avec nous et que l'on impose à Barcelone. On peu le faire et on le mérite.