samedi 23 septembre 2017

Liga : Moreirense FC 1-1 Sporting CP

7ème journée : Il était une fois une équipe qui a pour habitude de donner une mi-temps d'avance aux adversaires !
Le Sporting a perdu les premiers points du championnat face à une équipe de teignes qui a parfaitement cadenassé le peu de jeu offensif, produit par les hommes de Jorge Jésus. Manipuler le ballon n'est pas suffisant pour gagner, face a de tels adversaires, qui polluent le championnat lusitanien.

A quoi pensaient les Lions ? Au FC Barcelona qu'ils vont recevoir mercredi ? Au FC Porto qu'ils vont accueillir le dimanche 1er octobre? A la possibilité d'être transférés dans un championnat où il y des salaires plus élevés et de jouer face à des adversaires qui pensent plus à jouer au football qu'à commettre des fautes et se rouler par terre comme des victimes ?
Quand on a la prétention d'être champions, il faut d'abord se réveiller contre les gagne petit, imposer sa force, avant de rêver de battre les grands.

Il était une fois une équipe qui ne retient pas les leçons du passé, qui a pour habitude de trop penser au futur et de ne pas savoir vivre le présent !
 
Moreirense FC : Jhonatan, Koffi Kouao (André Micael), Iago, Abarhoun et Rúben Lima; Alfa Semedo, Ângelo Neto et Zizo; Rafael Costa, Tozé (Cádiz) et Peña (Bealkaroui).
Entraîneur : Manuel Machado
But : Rafael Costa (42è)

Sporting CP : Rui Patrício, Piccini, Coates, Mathieu et Fábio Coentrão; William Carvalho et Bruno Fernandes (Battaglia); Gelson Martins, Alan Ruiz (Doumbia), Bruno César (Iuri Medeiros) et Bas Dost.
Entraîneur : Jorge Jésus
But : Abarhoun (60è csc)

2 commentaires:

Toni a dit…

Malgré les avertissements contre Estoril, Feirense, Setubal, on a recommencé les mêmes erreurs sauf que cette fois on lâche des points. C'est énervant de voir toujours la même chose et de perdre des points contre une équipe bidon. En plus je comprends pas pourquoi Jesus change un système qui fonctionne ??

JacManCdL a dit…

JJ aime inventer et ça c'est mal passé. Mettre Alan Ruiz en 10 et Bruno Fernandes en 8, se fut une énorme erreur, parmi d'autres, payé cash face à des adversaires très combatifs.