Liga : Sporting 2-0 Porto : candidat au titre...
15ème journée : Notre équipe récupère la tête du championnat avec une victoire logique, puisque nous avons été la meilleure équipe sur la pelouse. La 1ère mi-temps a été joué intensément avec beaucoup de lutte au milieu de terrain et a été plutôt équilibrée. A la 27ème minute, sur un coup franc latéral, Jefferson a centré pour Slimani qui a devancé les défenseurs adversaires pour catapulter le ballon dans les buts de Casillas. Quelques minutes plus tard, Aboubakar se retrouve devant Rui Patricio mais notre gardien avec un excellent arrêt évite le but de Porto. Ça sera la meilleure occasion des nordistes. En 2nde période, le Sporting a laissé l'initiative à Porto, pour mieux profiter des contre-attaques. Cela s'est traduit par le fait que Porto n'a pas réussi à mettre en danger les cages de Rui Patricio, par contre nous joueurs ont su se créer de belles occasions pour augmenter l'avantage, Slimani et Adrien toucheront les montants de l'adversaire. Notre supériorité ne sera finalement récompensée qu'à la 85ème minute, avec le doublé de Slimani, qui profite d'une excellente ouverture de Bryan Ruiz pour battre Casillas.
Belle victoire de notre équipe qui prouve plus que jamais qu'elle va jouer le titre.
Sporting : Rui Patricio, João Pereira, Naldo, Paulo Oliveira, Jefferson, William, João Mario, Matheus (Gelson), Adrien (Aquilani), Bryan Ruiz et Slimani
Buts : Slimani x 2
Porto : Casillas, Maxi, Maicon, Indi, Layun, Danilo, R. Neves (A. André), Herrera (Tello), Corona, Brahimi et Aboubakar (André Silva)
5 commentaires:
Ce fut le type de performance et de résultat que nous devons contre notre le plus direct adversaire! Força Sporting!
Bonne année à tous! Bonne année à Sporting!
Super nouvelle! Dommage d'avoir perdu bêtement des points précédemment, cela nous aurait permis d'avoir une avance plus confortable. A nous d'assurer et de conserver cette première place qui est la note ! :-)
Salut les gars,
Excellent match de notre équipe qui espérons ne perdra plus de point bêtement en route car sinon tout cela n'aura servi un rien. Bonne et heureuse année 2016 à tous
Bonsoir a tous,
Belle victoire, nous reprenons la place qui est naturellement la notre.
Rien n'est acquis, nous avons déjà battu les 2 rivaux, mais les championnats se gagnent et se perdent contre les "petites" équipes.
Bonne et heureuse année.
Força Grande Sporting.
Enregistrer un commentaire