jeudi 21 janvier 2016

Les mots de Jorge Jésus au « Jornal » Sporting

« La pression sera de plus en plus forte »
Jorge Jésus a donné une interview au journal du club, et dresse le bilan des six premiers mois de la saison. L'entraîneur ne s'attendait pas à être en tête du championnat si vite, mais souligne également que la pression augmente.
« Je n'aurais jamais cru occuper la première place au début des matchs retour, et que nos rivaux à ce stade de la compétition ne font que dire - Nous nous approchons du Sporting
- », à commencé par déclarer Jorge Jésus.
Avec le nul concédé le week-end dernier face à Tondela, les Lions n'ont plus que deux points d'avance sur le poursuivant le plus direct, le Benfica. Mais JJ regarde à l'intérieur :

« La pression va augmenter. 98 % des joueurs du Sporting ne sont pas habitués à ça. Il n'y a qu'un seul qui a été champion, João Pereira. Il y a des moments où il est nécessaire d'avoir la culture de champion, qui est acquise avec l'expérience des matchs ratés, avec les erreurs que nous allons corriger au fur et à mesure pour s'améliorer. Le dernier match contre Tondela était un de ses exemples.
Jusqu'à présent, l'équipe justifie le favoritisme qu'on lui a accordé, modestie à part, au-delà de la valeur de l'équipe - qui est justifiée aujourd'hui avec la première place - le Sporting à également une communication très forte, la communication d'une grande équipe. C'est une communication attentive et ce ne sera pas facile de nous battre, ni en dedans ni en dehors du terrain ».

Aucun commentaire: