mardi 13 janvier 2015

Coupe de la Ligue : Sporting vs Boavista

 
Groupe C, 2ème journée : Cette compétition qui sert finalement à donner des minutes aux joueurs moins utilisés et surtout à voir en action les jeunes de l'équipe B, est  l'occasion rêvée pour nos lionceaux de montrer leurs qualités et leurs talents à tous. Tobias Figueiredo a su saisir sa chance avec de bonnes prestations en coupe du Portugal et en coupe de la Ligue ce qui lui a permis d'accéder à l'équipe première. Aux autres joueurs de suivre le même exemple.
  
Sporting vs Boavista 
Mercredi 14 janvier 2015 à 20h15 (fr)
 Stade José Alvalade - Sport TV1

5 commentaires:

Pierre a dit…

Excuse moi Toni mais cette compétition est-elle sans valeur ? Je ne m'y connais pas encore très bien. Je suppose qu'il y a un titre a gagner au bout de la compétition mais sans réel prestige par rapport au championnat ou à la coupe ?

JacManCdL a dit…

Salut Pierre,
La Coupe de la Ligue, disons que c'est la 3è compétition au Portugal, contrairement à la Coupe du Portugal dont tous les clubs y participent, amateurs compris, la Coupe de la Ligue est juste pour les clubs professionnels et les équipes de D1 ne participent qu'au 3è tour dans une phase de groupes tirée au sort avec une seule rencontre par équipe. Il y a 4 groupes et le 1er de chaque va en demi-finale. Souvent les équipes de D1 profitent de cette compétition pour faire jouer les joueurs moins utilisés dans l'équipe principale. Cette saison le Sporting en désaccord avec l’élection du président de la ligue des clubs, à décidé de faire jouer une grande partie des joueurs de l'équipe B. Cette compétition est importante car le vainqueur joue l'Europa League.

Pierre a dit…

Merci pour toutes ces informations. :)

Toni a dit…

Salut Pierre et Cœur de Lion,
Petite correction, contrairement à la France au Portugal le gagnant de la coupe de la ligue ne va pas en Europa league. Autre chose, notre club a décidé de ne pas faire jouer ses joueurs majeurs cette saison car l'année dernière Porto avait commencé volontaire son match en retard et avait marqué dans les dernières secondes de son match, but qui éliminait notre équipe, qui elle jouait également dans le meme temps. Notre match était alors terminé et celui de Porto continuait du à leur retard, et comme par hasard un penalty a été sifflé dans les arrêts de jeu. Le Sporting avait porté l'affaire devant les instances "compétentes" (elles le sont pas vraiment)mais celles-ci ont estimé que le retard était bien volontaire mais qu'il n'y avait pas de préjudice pour notre équipe. C'est vachement contradictoire mais c'est ça le foot portugais. Le président avait alors décidé pour l'édition suivante de faire jouer les jeunes du club.

JacManCdL a dit…

Merci Toni pour la correction, en effet cette compétition est moins importante au Portugal qu’en France.