mercredi 26 novembre 2014

Champions League : Sporting 3-1 Maribor

Groupe G, 5ème journée : Mission accomplie par notre équipe qui s'impose logiquement contres les slovènes de Maribor. Avec une entrée dans la rencontre volontaire, les lions ont rapidement ouvert le score par Carlos Mané à la 10ème minute. Notre domination est de nouveau récompensée à la 35ème minute avec un but de Nani qui a baladé toute la défense adversaire en plein surface de réparation. Malheureusement pour nous et alors que Maribor n'avait rien fait pour le justifier, les slovènes sont revenus au score juste avant la pause grâce à un but contre son camp de Jefferson à la 42ème minute. La 2nde période ne débutera qu'une heure après la fin de la 1ère suite à des problèmes d'éclairage dans le stade. Ce long arrêt a fait que les lions ne sont pas bien rentrés dans cette 2ème mi-temps, et c'est Maribor qui contrôlait le ballon. Heureusement pour nous, notre 1er tir dans cette période résulta en un but de Slimani à la 65ème minute. Ce but a complétement anéanti les slovènes et nos joueurs ont alors dominé et contrôlé le reste du match. Le score ne sera pas augmenté par un manque d'efficacité de notre équipe, conjugué aussi à un excellent Handanovic.
Avec cette victoire, nous prenons la 2ème place du groupe et jouerons la qualification pour les 8ème lors de la journée contre Chelsea.
 
Sporting : Rui Patricio, Cédric, Mauricio, Paulo Oliveira, Jefferson, William, Carlos Mané (Carrillo), Adrien, João Mario (André Martins), Nani et Slimani (Montero)
Buts : Carlos Mané, Nani et Slimani
 
Maribor : Handanovic, Stojanovic, Arghus, Rajcevic, Mejac, Zilipovic, Vrsic (Ibraimi), Mertelj, Zahovic (Mendy), Tavares et Sallalich (Bohar)
But : Jefferson (csc)

3 commentaires:

JacManCdL a dit…

Salut Toni,
Malgré la panne d'éclairage qui a refroidi notre équipe après une mi-temps de plus d'une heure, un résultat logique et un bon match. L'objectif est partiellement atteint, l'Europa League, c'est acquis et ls Champions est à portée... de pied.
Força SPORTING

Toni a dit…

Salut Cœur de Lion,
Si on avait pas été volé à Schalke on serait déjà qualifié

JacManCdL a dit…

Volés contre Schalke et le cadeau qu'on a fait à Maribor au match aller.