Liga : Sporting 3-2 Maritimo
9ème journée : Une entrée de match lente de notre équipe ne nous a pas permis d'être spécialement dangereux et de déstabiliser la défense adverse, ce qui ne rassurait pas, d'autant que Maritimo jouait à fond la contre attaque avec ces avants rapides. C'est donc avec soulagement que j'ai vu à la 29ème minute Capel ouvrit le score avec une frappe à l'entrée de la surface. Avantage de courte durée puisque 5 minutes plus tard sur un coup franc direct Ruben Ferreira égalisait, puis juste avant la pause l'arbitre inventait un penalty sur une faute imaginaire puisque Sami s'est crocheté tout seul en faisant une "Ravanelli". Nous voila ainsi à la mi-temps en perdant au score et me rappelant que lors des 2 dernières saisons les Madeirenses s'étaient imposés chez nous, et rajouter à cela un arbitre incompétent qui pardonne 2 expulsions aux joueurs adversaireset nous punit d'un penalty, je vois les choses mal barrées. Au retour des vestaires, heureusement, notre état d'esprit et notre dynamique sont différents. Les occasions de buts se multiplient, Montero obligeant notamment Leoni à un arrêt reflexe. C'est ainsi logiquement que Slimani égalise la rencontre à la 67ème minute sur une belle tête placée au ras du poteau. Avec plus de 20 minutes à jouer, tous les espoirs sont permis pour remporter la rencontre mais l'arbitre fait un nouveau cadeau à Maritimo en pardonnant un penalty après une main dans la surface d'un défenseur. Heureusement pour nous à la 76ème minute, il a quand même réussi à voir que João Diogo poussa Montero dans le dos l'empêchant de jouer le ballon. Bruno Esteves expulsa le joueur fautif et nous accorda un penalty que Adrien transforma brillamment. Tout semblait donc bien parti pour que cette victoire devienne tranquille mais notre équipe a joué petit bras et a reculé alors que nous étions en supériorité numérique. Le dernier quart a été difficile cardiaquement parlant puisque les corners ont été nombreux pour Maritimo mais nous avons su tenir pour l'emporter.
Sporting : Rui Patricio, Cedric, Rojo, Dier, Jefferson, William, Carrillo (Wilson Eduardo), Adrien, Vitor (Slimani), Montero et Capel (Mané)
Buts : Capel, Slimani et Adrien
Maritimo : Leoni, João Diogo, Gégé, Marcio Rosario, R. Ferreira, Alex Soares, João Luiz (Artur), Heldon, Weeks (Danilo Pereira), Sami (Danilo Dias) et Derley
Buts : R. Ferreira et Heldon
1 commentaire:
VICTOIRE!!!mes amis, restons sur cette bonne dynamique...
Enregistrer un commentaire