mardi 3 juillet 2012

Les 106 ans sous un air de révolution

Dimanche dernier le Sporting Clube de Portugal à fêté ses 106 ans, sans grande effusion, mais avec conviction. Une visite au stade, au musée, mais aussi des activités ludiques destinées aux enfants qui ont marqué présence en grand nombre.

Parmi les nombreux sujets abordés lors de son discours, le président Godinho Lopes à mis l'accent sur le retour du Sporting aux Sportinguistas. Dans ce sens, deux mesures ont déjà été prises, et de quelle manière !

1 - 30 entraîneurs et fonctionnaires liés à la formation ont été licenciés fin juin, secteur du club ou sont passés 10 des 23 joueurs qui ont représenté le Portugal lors de l'Euro 2012. Les successeurs seront choisis, certes par leurs compétences, mais aussi par leurs liens affectifs au Sporting Clube de Portugal.

 2 - L'équipe «B» qui sera intégrée en 2ème division cette saison et aura comme entraîneur principal, Oceano Cruz, qui a fini sa carrière de joueur au TFC. Son adjoint sera José Dominguez (formé à Benfica, il n'a jamais caché son penchant Sportinguista), le responsable technique sera  l'emblématique Manuel Fernandes. 3 figures «Sportinguistas» dans l'âme et qui ont porté avec ferveur les couleurs de leur club de cœur.
Il y aura sans doute un échange entre les équipes «A» et «B». Des 25 joueurs de l’effectif 14 joueront en Liga «A» et 18 seront convoqués. 4 où 5 joueurs pourront être intégrés systématiquement dans l'équipe «B».
Retour au travail
Les joueurs devront se présenter à l'Académie entre les 5 et 6 juillet, pour les habituelles visites médicales, le week-end des 7 et 8 juillet, repos, le retour officiel est prévu pour le lundi 9 juillet

2 commentaires:

Samp a dit…

http://stasis-leonina.blogspot.pt/

Descubra as diferenças

Football Chaussures a dit…

106 ans déjà, que le temps passe vite :(