La valse des joueurs : Silence, agitation et incertitudes.
C'est dans le silence le plus total et sous une chaleur torride que l'équipe du Sporting est arrivée lundi à El Rompido, dans la ville de Cartaya au sud de l'Espagne, pour le stage qui va avoir lieu jusqu'au dimanche 22 juillet. Arias et Renato Neto ne faisaient pas partie de la délégation, ils sont restés à Lisbonne et s'entrainent avec l'équipe B.
Fito Rinaudo à été le premier joueur à s'exprimer après le premier jour de stage, blessé depuis novembre 2011 il est ésormais en pleine possession de ses moyens pour occuper sa place au milieu du terrain, qui nous a fait tant défaut depuis son absence, avec la possibilité de devenir un des capitaines de l'équipe.
Liedson disponible pour revenir au Sporting : C'est son imprésario, Marcelo Robalinho, qui le dit, après que les négociations entre le Corinthians et le joueur aient échoué pour la prolongation de son contrat.
Jusqu'à présent aucun contact n'a été établi avec le Sporting, Liedson, 34 ans, international luso-brésilien à manifesté le désir de revenir dans le club qui a tant compté dans sa carrière, le «levezinho» est libre pour décider de son futur. L'ancien président Dias da Cunha, à déclaré publiquement qu'il verrait d'un bon oeil le retour de Liedson à la maison portugaise. Aux responsables du club de ne pas s'endormir.
Ricky van Wolfswinkel, Emiliano Insúa et Xandão solicités : La presse italienne fait état de l'intérêt du Napoli pour l'international hollandais, Ricky van Wolfswinkel. Le jeune avant-centre à déjà été sondé par d'autres clubs, Manchester United, Manchester City, Zenit, Valencia et Liverpool. Le central brésilien, Xandão, arrivé en janvier prêté par le Desportivo Brasil serait lui aussi suivi par les romains de la Lazio.
Côté espagnol c'est la presse ibérique qui mentionne l'intérêt du Valencia pour l'arrière international l'argentin, Emiliano Insúa, après avoir déjà pêché au Sporting l'arrière international portugais, João Pereira.
Sebastian Ribas dit adieu à Alvalade : Prêté par la Génoa au Sporting en janvier 2012, Sebastian Ribas, qui n'a pas réussi à s'imposer chez les Lions, va désormais exercer ses talents à Monaco, en deuxième division française. L'uruguayen a disputé à peine 5 matchs sous les couleurs vert et blanc, sans marquer le moindre but.
Luc Castaignos intéresse le Sporting : Cette fois-ci c'est la presse portugaise qui s'avance, le Sporting serait intéressé par le concours du jeune avant-centre néerlandais de l'Inter de Milan, Luc Castaignos. Laissé libre par le nouvel entraîneur nerazzurro, Andrea Stramaccioni, il pourra quitter le club milanais, soit pour 4,5 millions d'euros a titre définitif, soit a titre de prêt.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire