Présentation aux sócios : Sporting vs Lyon
Côté cour, depuis hier, la presse portugaise fait écho d'un éventuel retour d'Evaldo vers Braga, car le Sporting n'aurait pas payé la première prestation convenue (1 million d'euros) au club nordiste. Même si la presse lusitanienne est avide de sensationnalisme, et se plait de surcroit a déstabiliser le Sporting, le doute persiste car la direction du club n'a fait aucun démenti officiel.
Côté jardin, les bruits de couloir font état d'une, voir deux surprises, concernant des nouveaux venus. Le nom du milieu de Valencia, Manuel Fernandes, à circulé avec insistance ces derniers jours.La seule certitude de cette première pour 2010/2011, est que le Sporting à crée un précèdent pour les transmissions télé. Pour la première fois aucune chaine portugaise ne transmettra le match de présentation aux supporters... Le club à vendu à Canal + l'exclusivité de la transmission de cette rencontre. Les chaines lusitaniennes se disent désolées de l'option prise par le Sporting, sans doute parce qu'elles seront privées de cracher leur venin en direct, sur les Lions d'Alvalade.
Stade José Alvalade / Dimanche 18 juillet à 21h
Sporting Clube de Portugal vs Olympique Lyonnais
En direct sur Canal + Sport
Souvenirs, souvenirs !
Le Sporting Clube de Portugal et l'Olympique Lyonnais vont ouvrir une page de leur histoire en se rencontrant le 18 juillet. Les deux équipes se sont mesurées pour la dernière fois en 1964 lors de la 1/2 finale de la Coupe des Vainqueurs de Coupes. Après un 0-0 à Gerland et 1-1 à José Alvalade (la règle du but à l'extérieur n'existait pas à l'époque) un match d'appui à été nécessaire pour départager les deux équipes. Ce fut à Madrid le 5 mai 1964, le Sporting l'emporta par 1-0 (Osvaldo 64e) et remporta cette même année la Coupe des Vainqueurs de Coupes en battant en finale le MTK Budapest.
1 commentaire:
Il est imperatif de réaliser un meilleur match que contre le PSG. Enfin ca ne devrait pas etre trop dure vue la prestation réalisée ...
Manuel Fernandes est un bon joueur, un renfort de qualité. Pour ce qui est d'Evaldo j'espère qu'il restera. Mal grès la défense lamentable contre le PSG j'ai apprécie les différentes prestations de ce joueur, un peu similaire a Joao Perreira, apportant de la vitesse balle au pied, très intéressante pour les contre-attaque, et défendant bien, bien sur. Enfin nous verrons bien ce qu'il en sera.
Enregistrer un commentaire