Portugal 1-0 Bosnie-Herzégovine, une victoire décevante.
Dans le face à face des entraineurs, qui opposait Carlos Queiroz à Miroslav Blazevic, Bruno Alves (but à la 31 mn), les poteaux et la barre ont sauvé le Portugal.
Le professeur Carlos Queiroz qui à appris le football sur un cahier ne fait pas le poids contre le sorcier Croate, Miroslav Blazevic, grand meneur d’hommes et connaisseur du monde du football.
Le Portugal à petitement dominé un match que la Bosnie à subit sans trop souffrir, la seule énigme est de savoir si c’était volontaire ou pas.
Carlos Queiroz, l’entraineur portugais à été sans aucun doute la figure du match. Tout d’abord lorsque son nom à été cité par les hauts parleurs du stade, 58 000 sifflets (4 000 spectateurs étaient Bosniaques) ont fait écho dans l’enceinte de la Luz. Même Raymond Domenech ne fait pas mieux.
En fin de match Queiroz s’est même permis le luxe de remplacer les deux meilleurs joueurs sur le terrain, Deco, Simão, et la Selecção à faillit sombrer. N’est pas professeur qui veut ! Incompétent non plus.
De l’autre côté le sourire narquois du sorcier Miroslav Blazevic en dit long sur ce qui attend les portugais à Zenica mercredi prochain. Le stade de Zenica, est un enfer où les fans déchaînés bafouent toutes les règles. La Bosnie préfère se déplacer à Zenica, à 80 kilomètres de la capitale Sarajevo. Le stade - Bilino Polje - est considéré comme un des plus chauds d'Europe. Il ne compte que 14.000 places, mais elles seront toutes occupées par des fans déchaînés, qui se trouvent à un mètre de la pelouse.
Portugal : Eduardo, Paulo Ferreira, Ricardo Carvalho, Bruno Alves, Duda, Pepe, Raul Meireles, Deco (Tiago, 84), Nani (Fábio Coentrão, 69), Simão (Hugo Almeida, 88) et Liedson.
Bosnie-Herzégovine : Kenan Hasagic, Sanel Jahic, Safet Nadarevic, Emir Spahic, Senijad Ibricic, Sejad Salihovic, Elvir Rahimic, Samir Muratovic (Miralem Pjanic, 87), Zvjezdan Misimovic (Zlatan Muslimovic, 81), Vedad Ibisevic et Edin Dzeko.
Bosnie-Herzégovine vs Portugal
Play-off retour - Coupe du Monde 2010
Mercredi 18 novembre à 20h45 (fr) - Stade Bilino Polje à Zenica
En direct sur RTP international
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire