vendredi 31 juillet 2009

Liedson vers la sélection Portugaise, sous fond de polémique

Après Carlos Godinho - directeur sportif de la "Selecção" Lusitanienne - affirmant que Liedson peut rentrer dans les plans du sélectionneur Carlos Queiroz, ce fut au tour du Président de la Fédération Portugaise de Football, Gilberto Madaíl, de révéler l’intérêt pour l’avant centre du Sporting, dès que le processus de naturalisation soit terminé.
De son côté, Luis Figo, questionné sur cette hypothèse, rappelle, qu’un précédent existe déjà. "…dans la mesure où un précédent existe (Deco, Pepe), tous ceux qui remplissent les mêmes conditions pour porter le maillot National, ont parfaitement le droit de le faire…"
Par contre le Syndicat des Joueurs Professionnels de Football (SJPF) à manifesté publiquement son total désaccord avec cette mesure.
Joaquim Evangelista, président du SJPF, à déclaré hier que "…le joueur Portugais est en voie d’extinction…" et qu’il va demander une réunion d’urgence avec Gilberto Madail, leader de la Fédération, et Carlos Queiroz sélectionneur National, pour souligner le danger que représente l’inclusion de Liedson en équipe du Portugal. Joaquim Evangelista cite aussi une étude réalisée par le SJPF qui révèle que lors de la saison 2008/2009, 123 étrangers ont été utilisés (55%) contre 100 portugais (45%). Cette étude fait aussi ressortir la faible utilisation de joueurs de moins de 23 ans (67, soit 30%).
A juste titre le Syndicat défend les joueurs Portugais, l'étonnant c’est que lors de la sélection de Deco, qui à ouvert un précédent, puis celle de Pepe - ils évoluaient tous deux au FC Porto - ce même Syndicat ne se soit pas venu crier au scandale devant les micros afin d’éviter que de telles options soient prises dès le départ.

3 commentaires:

Chrisporting a dit…

Salut Amigo,
Ah, la, la...
c'est fou ce que le hasard fait bien les choses, ce "Monsieur" Joaquim Evangelista porte une belle cravate bien rouge sur la photo de l'article dans "a bola"...
Je sais pas pourquoi mais quelque chose me dit que si Liedson était un joueur benfiquiste(impensable), jamais ce gros c... ne serait venu s'interposer. Il ferait mieux de se préocupper de "son" équipe qui entre sur la pelouse avec un Portugais sur onze. Ah, ce que la jalousie peut faire...

PS: Quitte à reatarder mon départ au Portugal, j'irai bien en Hollande pour encourager notre équipe, mais j'ai peur qu'il n'y ai plus de places ou que les prix soient abusés. Tu sais sais pas si on peut se renseigner depuis la France?
Merci de ton aide.

Chrisporting a dit…

Oups! Laisse tomber, je viens d'aller voir et y'a 614 Km de paris (quand meme!)
Je voyais ça moins loin...
De plus, vu comment ils jouent en ce moment, ça fait beaucoup de contraintes. Mais ça n'empeche pas que je crois en la victoire! Spooooooooooooooooooorting!

CdL a dit…

On va gagner chez eux, certain.