Propagande et manipulation, "O Jogo" s’y met aussi
Tout le monde le sait, le quotidien sportif "A Bola" est la voix du maître, porte parole par excellence de la propagande de Benfica. Un autre quotidien sportif "Record" qui pendant des années était plutôt objectif est devenu aussi la vitrine de la médiocrité du sport portugais s'alignant pour des raisons plus ou moins obscures mais clairement économiques sur son confrère "A Bola". Ses deux quotidiens basés à Lisbonne faisaient de l'ombre au quotidien nordiste basé à Porto "O Jogo" qui a mon avis était le seul avec un minimum d'objectivité.
Cette semaine tout à été harmonisé et les 3 quotidiens sportifs portugais sont devenus l’étendard de la voix unique et subversive de l’équipe du quartier de benfica. Pour preuve la couverture d’aujourd'hui jour de finale dela Supercoupe du Portugal entre le Sporting et le FC Porto, le quotidien du nord fait mieux que ses concurrents de Lisbonne, il préfère faire la une sur le match amical d'hier entre les lampions, 4e du dernier championnat, et les champions italiens de l'nter de Milan.
Cette semaine tout à été harmonisé et les 3 quotidiens sportifs portugais sont devenus l’étendard de la voix unique et subversive de l’équipe du quartier de benfica. Pour preuve la couverture d’aujourd'hui jour de finale de
2 commentaires:
Boah franchement,inutile d'en faire tout un plat, je ne pense pas que "o jogo" soit devenu "anti-portista" maintenant. Il y a des délais d'édition à prévoir, des articles plus ou moins vendeurs, je ne pense pas, sincèrement, qu'ils vendent plus en parlant de Benfica qu'en parlant du sporting + fc porto. Sincèrement, non.
tout le portugal est tjs contre porto au lieu de se plaindre ils feraient mieux d aller payer Mr Lucilio baptista l'arbitre du sporting porto d'hier car il est au bureau de mr pinto da costa pour prendre le cheque
Enregistrer un commentaire