Le stade Afonso Henriques plein comme un œuf assiste à un début de match intéressant et le Sporting ne parait pas intimidé par l’ambiance surchauffée dans la ville berceau.
Malgré une maîtrise de ballon supérieure du Sporting, l’équipe de Guimarães à pris le match à son compte après 25 minutes de jeu, et fini par marquer suite à une balle arrêtée (45 minute) par le central Sereno.
Une deuxième mi-temps à courir derrière le résultat en s’exposant aux contres de l’adversaire sans pour autant réussir à créer des difficultés à l’équipe du Vítoria.
Opposition de styles, le Sporting Clube de Portugal équipe formatrice et alignant essentiellement des nationaux avec des gabarits moyens, Vítoria Guimarães équipe cosmopolite, la plus haute en taille de la liga alignant essentiellement des étrangers. 85 minute, expulsion de Grimi, penalty et grand arrêt de Rui Patrício, les commentateurs (Lampions) de la radio que exultaient avec le deuxième but de Guimarães ont avalé leur salive. Fajardo fraîchement rentré marque en contre attaque dans les arrêts de jeu et le match s’est terminé avec la première défaite du Sporting depuis 5 ans à Guimarães. En cas de victoire de Belenenses le Sporting occupera la 6e place. Préoccupant.
lundi 10 mars 2008
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire